Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "formation didactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
24 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Co-construction de dispositifs de formation à distance. p. 478-486.Ressource en ligne
22017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Quelle articulation entre pratique enseignante et formation ? Un regard extérieur à partir du cas du Québec p. 48-70.Ressource en ligne
32014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
42014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Math'aqui (1) : Récupérer l'activité mathématique des élèves dans des tâches simples et isolées de construction en géométrie, cela s'apprend ?Ressource en ligne
52014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Un exemple de circulation des savoirs entre recherche et formation.Ressource en ligne
62013 Actes du 20e colloque de la CORFEM. La formation initiale des professeurs de mathématiques en master première année à l'université d'Artois : quelle utilisation en formation de ressources issues de la recherche en didactique des mathématiques ? p. 153-176.Ressource en ligne
72012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM.Ressource en ligne
82012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. La formation en didactique et ses liens avec les autres modules de la formation : le cas du master "mathématiques et enseignement" à Toulouse. p. 331-343.Ressource en ligne
92012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. Séances de formation d'enseignants de mathématiques (collège et lycée) utilisant des vidéos - Exemples. p. 25-54.Ressource en ligne
102012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
112012 Actes du Colloque EMF 2012. Formation didactique articulée à la pratique enseignante : illustrations et conceptualisations. p. 348-361.Ressource en ligne
122012 Actes du Colloque EMF 2012. Intégrer les connaissances mathématiques et didactiques : le cas de la formation en enseignement au préscolaire et au primaire de l'université de Sherbrooke. p. 195-205.Ressource en ligne
132012 Actes du Colloque EMF 2012. Quelles mathématiques pour les futurs enseignants ? Réflexions et exemples de pratique d'une formatrice. p. 206-214.Ressource en ligne
142010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15. p. 97-118. Lacunes géométriques des futurs enseignants.Ressource en ligne
152010 L'échec splendide des IUFM et l'interminable passion du pédant.Ressource en ligne
162002 Les cahiers du formateur. T. 5. Approche de la géométrie en formation initiale : témoignages de pratiques. p. 14-48.Ressource en ligne
171998 Bulletin de l'APMEP. N° 417. p. 519-530. Rapport de la commission Française pour l'enseignement des mathématiques sur le congrès "International Congress in Mathematics Education" ICME 8 SEVILLE Juillet 1996.Ressource en ligne
181997 Repères-IREM. N° 26.
191997 Repères-IREM. N° 26. p. 7-15. Que sont nos formations devenues ?Ressource en ligne
201996 Repères-IREM. N° 23.