Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "enseignement et vulgarisation"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
17 fiches trouvées

12024 Tangente. N° 215. p. 28-31. Une vie à partager les mathématiques.
22023 Au fil des maths. N° 548. p. 17-22. Des maths au gymnase.
32023 Le Petit Vert. N° 154.Ressource en ligne
42023 Le Petit Vert. N° 154. p. 19-22. Semaine des maths avec des étudiants de M1MEEF.Ressource en ligne
52023 Tangente Education. N° 64. p. 2-2. Réforme du lycée général : les SES sans les maths.
62020 Au fil des maths. N° 537. p. 57-64. Mathématiques du crochet et crochet mathématique.Ressource en ligne
72020 Tangente Education. N° 55. p. 9-9. Maths discrètes et didactique.
82019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe "Actions et manifestations". p. 1693-1697.Ressource en ligne
92019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 12. p. 1283-1288.Ressource en ligne
102019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
112019 Actes du Colloque EMF 2018. Un avenant au contrat didactique : la vulgarisation en classe. p. 1310-1316.Ressource en ligne
122019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Diffusion des mathématiques, l'exemple de la Maison des Mathématiques et de l'Informatique. p. 147-158.Ressource en ligne
132018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Diffusion des mathématiques : quels cadres didactiques ?Ressource en ligne
142012 Actes du Colloque EMF 2012. Quelle modélisation didactique de la vulgarisation des mathématiques ? p. 1914-1925.Ressource en ligne
152006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Création d'un atelier de découverte mathématique sur le thème des ponts de Koenisgberg.Ressource en ligne
162006 Actes du XXXIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Strasbourg 2005. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
172005 La place des mathématiques vivantes dans l'enseignement secondaire.