Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête voisine : "enseignement de la division"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
29 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Petit x. N° 116. p. 107-114. Les divisions au prisme de la proportionnalité.Ressource en ligne
22018 Mathématiques en Cycle 3. Des films d'animation pour les apprentissages au cycle 3. p. 196-205.Ressource en ligne
32013 PLOT. Nouvelle série. N° 41. p. 6-11. En marche vers la potence.Ressource en ligne
42009 Histoire du calcul de la géométrie à l'algèbre. Apprendre à calculer. p. 25-40.
52008 Les divisions.Ressource en ligne
62007 Bulletin de l'APMEP. N° 469. p. 202-212. La division, le plus tôt possible ?Ressource en ligne
72007 Bulletin de l'APMEP. N° 469. p. 213-224. Calcul mental, symbolisme et résolution de problèmes : quelques apports récents de la psychologie cognitive et culturelle.Ressource en ligne
82006 Du quotidien aux mathématiques - Nombres, grandeurs, proportions.
92000 Bulletin de l'APMEP. N° 426. p. 5-7. A propos des projets de documents d'application des programmes de l'école élémentaire.
102000 Bulletin de l'APMEP. N° 427. p. 151-153. Le jeu de Juniper Green.
112000 Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 1. Epistemological complexity of multiplication and division from the view of dimensional analysis. p. 190-197.
121998 Des mathématiques en sixième.Ressource en ligne
131998 Des mathématiques en sixième. Les divisions en sixième. p. 43-47.Ressource en ligne
141998 Expérimentation des nouveaux programmes de sixième.
151996 Chantiers de pédagogie mathématique. N° 90.Ressource en ligne
161996 Chantiers de pédagogie mathématique. N° 90. p. 9-11. A propos des nouveaux programmes de l'élémentaire et de sixième.Ressource en ligne
171996 Le Petit Vert. N° 45.Ressource en ligne
181996 Le Petit Vert. N° 45. p. 8-11. A propos des nouveaux programmes de l'élémentaire et de sixième.Ressource en ligne
191994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France.
201994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Erreurs systématiques et schèmes-algorithmes. p. 203-209.