Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "approche historique de l'enseignement"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
64 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12017 Repères-IREM, N°108. p. 63-91. Un regard sur les nombres à la transition Ecole-Collège.Ressource en ligne
22016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. Un regard sur les nombres à la transition école - collège.Ressource en ligne
32016 Actes du 23e colloque de la CORFEM.
42006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4: ICME 10 Satellite Meeting of the HPM Group & Fourth European Summer University on the History and Epistemology in Mathematics Education, 12 - 17 July 2004, Uppsala, Sweden.Ressource en ligne
52006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4.Music and mathematics: a historical approach in mathematics education. p. 195-202.
61999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Mathématiques et navigation : le traité de Pierre Bouguer de 1753. p. 59-67.Ressource en ligne
71999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Quelles sont les courbes que l'on peut recevoir en géométrie ? p. 109-143.Ressource en ligne
81999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Comportement curieux de la touche y^x. p. 405-417.Ressource en ligne
91999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. On the historical phenomenology of probabilistic concepts - from the didactical point of view. p. 439-448.Ressource en ligne
101999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Un exemple d'enseignement des mathématiques dans une perspective historique, en S.T.S. p. 425-435.Ressource en ligne
111999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les spirales. p. 95-108.Ressource en ligne
121999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Le concept de rang dans les systèmes d'équations linéaires. p. 237-252.Ressource en ligne
131999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. L'astrolabe. p. 13-25.Ressource en ligne
141999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. La pulsation entre les conceptions optiques, algébriques, articulées et projectives des ovales cartésienne. p. 145-173.Ressource en ligne
151999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Le cercle de Borda et la carte des Iles Canaries. p. 47-58.Ressource en ligne
161999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Isochronisme et mesure du temps : Huygens et le Pendule cycloïdal. p. 31-45.Ressource en ligne
171999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Rapports numériques et harmonie en Grèce ancienne : néo-pythagorisme et médio-platonisme aux Ier et IIème siècles. p. 293-314.Ressource en ligne
181999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. La résolution des équations du second degré par Pedro Nunes. p. 193-205.Ressource en ligne
191999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. La numération romaine. p. 177-185.Ressource en ligne
201999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. L'ambiguïté révélatrice de la courbe quadratrice d'Hippias d'Elis. p. 71-94.Ressource en ligne