Aide à la recherche
Requête :
"approche historique de l'enseignement"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
64 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2017 Repères-IREM, N°108. p. 63-91. Un regard sur les nombres à la transition Ecole-Collège.
2
2016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. Un regard sur les nombres à la transition école - collège.
3
2016 Actes du 23e colloque de la CORFEM.
4
2006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4: ICME 10 Satellite Meeting of the HPM Group & Fourth European Summer University on the History and Epistemology in Mathematics Education, 12 - 17 July 2004, Uppsala, Sweden.
5
2006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4.Music and mathematics: a historical approach in mathematics education. p. 195-202.
6
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Mathématiques et navigation : le traité de Pierre Bouguer de 1753. p. 59-67.
7
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Quelles sont les courbes que l'on peut recevoir en géométrie ? p. 109-143.
8
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Comportement curieux de la touche y^x. p. 405-417.
9
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. On the historical phenomenology of probabilistic concepts - from the didactical point of view. p. 439-448.
10
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Un exemple d'enseignement des mathématiques dans une perspective historique, en S.T.S. p. 425-435.
11
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les spirales. p. 95-108.
12
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Le concept de rang dans les systèmes d'équations linéaires. p. 237-252.
13
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. L'astrolabe. p. 13-25.
14
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. La pulsation entre les conceptions optiques, algébriques, articulées et projectives des ovales cartésienne. p. 145-173.
15
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Le cercle de Borda et la carte des Iles Canaries. p. 47-58.
16
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Isochronisme et mesure du temps : Huygens et le Pendule cycloïdal. p. 31-45.
17
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Rapports numériques et harmonie en Grèce ancienne : néo-pythagorisme et médio-platonisme aux Ier et IIème siècles. p. 293-314.
18
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. La résolution des équations du second degré par Pedro Nunes. p. 193-205.
19
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. La numération romaine. p. 177-185.
20
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. L'ambiguïté révélatrice de la courbe quadratrice d'Hippias d'Elis. p. 71-94.