Aide à la recherche
Requête :
"approche constructiviste"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
74 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2021 Repères-IREM. N° 125.
2
2021 Repères-IREM. N° 125. p. 77-96. Rubrique Clé en main : Expérimenter et concevoir des activités de mesures de distances inaccessibles.
3
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233.
4
2020 Repères-IREM. N° 120.
5
2020 Repères-IREM. N° 120. p. 62-72. Rubrique Multimédia : M@ths en-vie, ou comment ancrer les mathématiques au réel.
6
2020 Repères-IREM. N° 118.
7
2020 Repères-IREM. N° 118. p. 65-75. Rubrique Clé en main : Où tamis les billes ?
8
2019 Le jeu des fractions.
9
2019 Repères-IREM. N° 116. p. 23-46. Apprentissages informatiques et usages de la variable informatique avec Scratch dans la classe de mathématiques.
10
2018 Repères-IREM, N°110. p. 37-58. Les coniques : une source de situations d'enseignement-apprentissage au collège et au lycée.
11
2018 Repères-IREM, N°110. p. 59-77. L'instrument mathématique comme invention et comme connaissance-en-action.
12
2017 Le jeu des fractions.
13
2017 Repères-IREM, N°109. p. 51-74. Démarche d'investigation et pluridisciplinarité.
14
2017 Repères-IREM, N°108. p. 26-40. Un dispositif de recherche de problèmes de mathématiques au cycle 3.
15
2015 Nous sommes tous des mathématiciens.
16
2015 Repères-IREM, N°100. p. 51-80. Définir : une nécessité à construire. Le cas de la définition de la limite d'une fonction.
17
2014 Petit x. N° 95. p. 71-82. La géométrie intuitive de Emma Castelnuovo.
18
2013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18.
19
2013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18. p. 9-27. Théorie de l'activité, interactionnisme et socioconstructivisme. Quel cadre théorique autour des représentations dans la construction des connaissances mathématiques ?
20
2012 Le jeu des fractions.