Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "apprentissage des élèves"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
55 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Rôle de l'estimation de la mesure de longueur dans la compréhension des unités de mesure de longueur et des liens qui les unissent. p. 338-351.Ressource en ligne
22019 Actes du Colloque EMF 2018. L'enseignement de la géométrie dans la transition collège-lycée. p. 1507-1514.Ressource en ligne
32019 Actes du Colloque EMF 2018. Les pratiques des enseignants dans la résolution des systèmes d'équations du premier degré à deux inconnues en classe de 3e. p. 1449-1456.Ressource en ligne
42019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Enseigner les probabilités et développer une pensée critique envers les jeux de hasard et d'argent : un porte-bonheur peut-il influencer les résultats d'une expérience aléatoire ? p. 127-144.
52019 Maths Jeux Culture Express. Jeux de la maternelle au collège : tour d'horizon. p. 55-60.Ressource en ligne
62019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.Ressource en ligne
72018 Repères-IREM, N°112. p. 49-73. Carte et boussole au service de la course d'orientation.Ressource en ligne
82018 Repères-IREM, N°112. p. 21-28. Point de vue : L'interdisciplinarité est-elle une énigme pédagogique ?Ressource en ligne
92017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Le calcul mental : une entrée pour la formation des enseignants au cycle 3 ? A quelles conditions ? Avec quelles perspectives ? p. 32-47.Ressource en ligne
102017 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 18. English Version. Activity Theory in Didactics of Mathematics. What is taken as shared.Ressource en ligne
112017 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 18. Pour une théorie de l'activité en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
122016 Ressources transversales. Mathématiques et maîtrise de la langue.Ressource en ligne
132015 Actes du Colloque EMF 2015. Utilisation des tablettes dans des activités mathématiques : exemple d'activité de géométrie dynamique application : Geogebra. p. 584-611.Ressource en ligne
142015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Présentation du LéA Saint Charles. Mise en oeuvre d'une ingénierie de la soustraction.Ressource en ligne
152015 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 35. N° 3. p. 273-312. Réguler l'enseignement en algèbre élémentaire par des parcours d'enseignement différencié.
162015 Repères-IREM, N°98. p. 5-20. Apports du boulier chinois en grande section de maternelle.Ressource en ligne
172015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. XVIIe école d'été de didactique des mathématiques.
182015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Influence des conditions didactiques et des contrats sur l'apprentissage des élèves en difficulté : un exemple, la proportionnalité en SEGPA. p. 475-492.
192015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Etude multidimensionnelle de l'impact des travaux de recherche en didactique dans l'enseignement de l'algèbre élémentaire : quelles évolutions ? Quelles contraintes ? Quelles perspectives ? p. 41-73.
202014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Explorer les patrons du cube : de l'intérêt des représentations à l'aide de logiciels de mathématique dynamique.Ressource en ligne