Aide à la recherche
Requête :
"apprentissage des élèves"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
55 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Rôle de l'estimation de la mesure de longueur dans la compréhension des unités de mesure de longueur et des liens qui les unissent. p. 338-351.
2
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'enseignement de la géométrie dans la transition collège-lycée. p. 1507-1514.
3
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Les pratiques des enseignants dans la résolution des systèmes d'équations du premier degré à deux inconnues en classe de 3e. p. 1449-1456.
4
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Enseigner les probabilités et développer une pensée critique envers les jeux de hasard et d'argent : un porte-bonheur peut-il influencer les résultats d'une expérience aléatoire ? p. 127-144.
5
2019 Maths Jeux Culture Express. Jeux de la maternelle au collège : tour d'horizon. p. 55-60.
6
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.
7
2018 Repères-IREM, N°112. p. 49-73. Carte et boussole au service de la course d'orientation.
8
2018 Repères-IREM, N°112. p. 21-28. Point de vue : L'interdisciplinarité est-elle une énigme pédagogique ?
9
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Le calcul mental : une entrée pour la formation des enseignants au cycle 3 ? A quelles conditions ? Avec quelles perspectives ? p. 32-47.
10
2017 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 18. English Version. Activity Theory in Didactics of Mathematics. What is taken as shared.
11
2017 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 18. Pour une théorie de l'activité en didactique des mathématiques.
12
2016 Ressources transversales. Mathématiques et maîtrise de la langue.
13
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Utilisation des tablettes dans des activités mathématiques : exemple d'activité de géométrie dynamique application : Geogebra. p. 584-611.
14
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Présentation du LéA Saint Charles. Mise en oeuvre d'une ingénierie de la soustraction.
15
2015 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 35. N° 3. p. 273-312. Réguler l'enseignement en algèbre élémentaire par des parcours d'enseignement différencié.
16
2015 Repères-IREM, N°98. p. 5-20. Apports du boulier chinois en grande section de maternelle.
17
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. XVIIe école d'été de didactique des mathématiques.
18
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Influence des conditions didactiques et des contrats sur l'apprentissage des élèves en difficulté : un exemple, la proportionnalité en SEGPA. p. 475-492.
19
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Etude multidimensionnelle de l'impact des travaux de recherche en didactique dans l'enseignement de l'algèbre élémentaire : quelles évolutions ? Quelles contraintes ? Quelles perspectives ? p. 41-73.
20
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Explorer les patrons du cube : de l'intérêt des représentations à l'aide de logiciels de mathématique dynamique.