Aide à la recherche
Requête :
"apprentissage de la numération"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
208 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Approches sémiotiques en didactique des sciences.
2
2022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. Des effets didactiques de microphénomènes sémiotiques en mathématiques. p. 209-244.
3
2022 Au fil des maths. N° 545. p. 40-45. De quelle dizaine parle-t-on ?
4
2022 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Préparation 2023.
5
2022 Grand N. N° 109. p. 33-54. Les mathématiques pour la formation des enseignants du premier degré revisitées par le système sécimal.
6
2022 Grand N. N° 109. p. 55-75. Familier mais problématique, le tableau de numération.
7
2022 Le Petit Vert. N° 151. p. 23-25. Dominos et ordres de grandeur.
8
2022 Le réseau des lieux d'Education associés à l'Institut français de l'Education. Choix méthodologiques et savoirs produits avec les enseignants. p. 311-315.
9
2022 Le réseau des lieux d'Education associés à l'Institut français de l'Education.
10
2021 Algorithmique au cycle 3 : trois séquences d'enseignement.
11
2021 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Préparation 2022.
12
2021 Mathématice. N° 78. Des chiffres au travers du temps et du monde, jusqu'à nos élèves !
13
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Des écrits de recherches des élèves aux écrits institutionnels : des pistes de travail en formation continue des enseignants. p. 68-80.
14
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.
15
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Du projet collaboratif à la formation : continuité des apprentissages et de l'enseignement de la numération du cycle 2 au cycle 3. p. 643-652.
16
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Conceptions des élèves de cycle 2 et cycle 3 sur la numération décimale de position. p. 457-477.
17
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Une analyse d'un dispositif hybride de formation continue sur la numération décimale conçu dans le cadre d'un partenariat ESPE - Rectorat. p. 707-730.
18
2020 Au fil des maths. N° 535. p. 19-21. Le glisse-nombre.
19
2020 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Annales 2020.
20
2020 Grand N. N° 105. p. 75-99. Des pistes pour enseigner les grands nombres au cycle 3.