Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "apprentissage de la numération"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
208 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Approches sémiotiques en didactique des sciences.
22022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. Des effets didactiques de microphénomènes sémiotiques en mathématiques. p. 209-244.
32022 Au fil des maths. N° 545. p. 40-45. De quelle dizaine parle-t-on ?
42022 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Préparation 2023.
52022 Grand N. N° 109. p. 33-54. Les mathématiques pour la formation des enseignants du premier degré revisitées par le système sécimal.
62022 Grand N. N° 109. p. 55-75. Familier mais problématique, le tableau de numération.Ressource en ligne
72022 Le Petit Vert. N° 151. p. 23-25. Dominos et ordres de grandeur.Ressource en ligne
82022 Le réseau des lieux d'Education associés à l'Institut français de l'Education. Choix méthodologiques et savoirs produits avec les enseignants. p. 311-315.
92022 Le réseau des lieux d'Education associés à l'Institut français de l'Education.
102021 Algorithmique au cycle 3 : trois séquences d'enseignement.Ressource en ligne
112021 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Préparation 2022.Ressource en ligne
122021 Mathématice. N° 78. Des chiffres au travers du temps et du monde, jusqu'à nos élèves !Ressource en ligne
132020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Des écrits de recherches des élèves aux écrits institutionnels : des pistes de travail en formation continue des enseignants. p. 68-80.Ressource en ligne
142020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne
152020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Du projet collaboratif à la formation : continuité des apprentissages et de l'enseignement de la numération du cycle 2 au cycle 3. p. 643-652.Ressource en ligne
162020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Conceptions des élèves de cycle 2 et cycle 3 sur la numération décimale de position. p. 457-477.Ressource en ligne
172020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Une analyse d'un dispositif hybride de formation continue sur la numération décimale conçu dans le cadre d'un partenariat ESPE - Rectorat. p. 707-730.Ressource en ligne
182020 Au fil des maths. N° 535. p. 19-21. Le glisse-nombre.Ressource en ligne
192020 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Annales 2020.Ressource en ligne
202020 Grand N. N° 105. p. 75-99. Des pistes pour enseigner les grands nombres au cycle 3.Ressource en ligne