Aide à la recherche
Requête :
"apprentissage de l'abstraction"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
23 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Au fil des maths. N° 543. p. 13-22. Manipulations incarnées avec des réglettes.
2
2022 Au fil des maths. N° 544. p. 46-50. Quand la géométrie se met en "oeuvres"...
3
2022 Au fil des maths. N° 544. p. 38-45. Manipulations incarnées avec le matériel de base 10 ou le géoplan.
4
2022 Tangente Education. N° 62. p. 12-13. Ces objets qui n'existent pas.
5
2022 Tangente Education. N° 62. p. 10-11. Développer la "pensée algébrique".
6
2021 Repères-IREM. N° 122. p. 61-87. Une approche pluridisciplinaire du raisonnement.
7
2021 Repères-IREM. N° 122.
8
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Première rencontre avec l'algèbre. p. 313-333.
9
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.
10
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Les processus abstraire et généraliser conceptualisés dans une perspective commognitive. p. 280-289.
11
2015 Actes du Colloque EMF 2015. La pensée mathématique du point de vue de la théorie de l'objectivation. p. 334-345.
12
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.
13
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Démarche d'investigation et modélisation en mathématiques en maternelle : l'exemple du "Jeu des trésors". p. 1432-1443.
14
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Identification d'obstacles inhérents à l'apprentissage de l'algèbre abstraite. Présentation d'un cadre théorique. p. 1016-1025.
15
2009 Activités concernant les structures logiques élémentaires pour l'école maternelle. Fasc. 1. La catégorisation.
16
2003 PLOT. Nouvelle série. N° 3. p. 9-11. Si on parlait un peu de logique.
17
1999 L'enseignement des Mathématiques au Lycée.
18
1996 Cahiers pédagogiques. N° 344-345. p. 16-103. Apprendre à raisonner.
19
1993 Cahiers pédagogiques. N° 316. p. 7-48. Français-mathématiques.
20
1992 Petit x. N° 30. p. 43-57. Une méthode d'apprentissage : activité losange.