Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "analyse mathématique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
124 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Mathématice. N° 85. Géométrie dynamique, un instrument pour la construction de sens sur le concept d'ordre de multiplicité du point de tangence.Ressource en ligne
22022 Accromath. N° 17. Hiver-printemps 2022. p. 8-12. Huit dames et un échiquier.Ressource en ligne
32022 Comment être élu à tous les coups ?
42022 Le Petit Vert. N° 149. p. 29-55. Problème d'Apollonius, crop circle et fakenews.Ressource en ligne
52022 Tangente Hors-série. N° 84. p. 28-30. Déviation d'une courbe par rapport à une tangente.
62020 Les maths, Oui, ça sert ! Express.Ressource en ligne
72020 Les maths, Oui, ça sert ! Express. Emergence de résistance. p. 29-34.Ressource en ligne
82020 Repères-IREM. N° 121. p. 77-105. Du problème de Wang vers une nouvelle situation de recherche pour la classe.Ressource en ligne
92019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
102019 Actes du Colloque EMF 2018. La détransposition des savoirs d'analyse mathématique au secondaire. p. 342-349.Ressource en ligne
112019 Images des Mathématiques. Le transport optimal numérique et ses applications. Partie 2.Ressource en ligne
122018 Analyse mathématique - Fonctions définies sur une partie de la droite réelle.
132018 Bibliothèque Tangente. N° 63. Les fonctions de la variable complexe. p. 94-98.
142017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. De la situation-problème à l'analyse didactique : exemple de la construction du cône en formation initiale des M1. p. 410-424.Ressource en ligne
152017 La géométrie de la mesure dans les traductions arabo-latines médiévales.
162017 Revue d'histoire des mathématiques. N° 23. Vol. 2. p. 233-299. La restauration et la comparaison, ou l'art de résoudre des équations quadratiques dans l'Europe latine.Ressource en ligne
172016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
182016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. La notion de champ conceptuel au travail entre calculus et analyse mathématique. p. 361-382.
192016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Le travail mathématique en Analyse de la fin du secondaire au début du supérieur : identification et construction. p. 47-66.
202016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Monsters in the mathematics classroom: Learning analysis through the works of Gaston Darboux. p. 289-300.Ressource en ligne