Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "analyse du discours"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
34 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 34

212001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Aspects linguistiques de l'Epistémologie et de l'Education des Mathématiques. p. 407-421.Ressource en ligne
222001 Les connaissances mathématiques des nouveaux enseignants de mathématiques au collège : une étude de cas.Ressource en ligne
232001 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 21. N° 1-2. p. 81-98. L'univers mathématique proposé par le professeur en classe. Observation, description, organisation.
241999 L'enseignant de mathématiques au quotidien : études de pratiques en classe de seconde.Ressource en ligne
251998 Cinq études sur le thème de l'enseignant.
261997 Cahier de DIDIREM. N° 28. Comment, en didactique des mathématiques, prendre en compte les pratiques effectives, en classe, des enseignants de mathématiques du lycée ?Ressource en ligne
271997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17/3. p. 103-150. Un essai d'analyse de pratiques effectives en classe de seconde, ou comment un enseignant fait "fréquenter" les mathématiques à ses élèves pendant la classe.Ressource en ligne
281995 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 15/3. p. 7-52. Les explications en classe de mathématiques.Ressource en ligne
291995 Sémiosis et pensée humaine. Registres sémiotiques et apprentissages intellectuels.
301993 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 13. N° 1-2. p. 119-154. Introduction de l'homothétie en seconde, analyse de deux discours de professeurs.
311992 Cahier de DIDIREM. N° 16. Analyse du discours des enseignants.Ressource en ligne
321991 Cahier de DIDIREM. N° 10. Analyse du discours des enseignants.Ressource en ligne
331989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 217-227. Effets de la situation (scolaire ou non) sur la forme du discours argumentatif.Ressource en ligne
341985 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 6/1. p. 69-118. Patterns and routines in classroom interaction.Ressource en ligne