Aide à la recherche
Requête :
"analyse de pratique"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
187 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2023 Analyser des ressources pour les élèves sur internet.
2
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Proximités et tensions, ou comment apprécier le rapprochement des activités des élèves avec les connaissances visées. p. 64-88.
3
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Comment analyser les pratiques enseignantes lors de séances fondées sur une investigation ? p. 107-118.
4
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27.
5
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 53-88. Etude de gestes professionnels didactiques d'enseignants de cours préparatoire en séance de résolution de problèmes.
6
2021 XXVIIe Colloque CORFEM pour les professeurs et formateurs de mathématiques.
7
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. "Maths au menu !" Un sandwich hebdomadaire agrémenté d'analyses de situations entre pairs. p. 409-418.
8
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Lesson Study, enseignement par la résolution de problèmes et Neriage : réflexions autour de l'observation d'une leçon de mathématiques. p. 17-26.
9
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. "Outiller" des enseignants spécialisés pour analyser leur pratique d'enseignement des mathématiques autour et à partir des supports d'apprentissage. p. 653-665.
10
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Mises en oeuvre d'un jeu de rôles en formation initiale pour apprendre à aider un élève. p. 106-120.
11
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.
12
2020 Repères-IREM. N° 120.
13
2020 Repères-IREM. N° 120. p. 43-61. Un dispositif de formation inspiré des Lesson Studies dans l'académie de Rouen.
14
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Usage des ressources dans les pratiques ordinaires : tensions entre la préparation d'une séquence et sa réalisation dans la classe de mathématiques. p. 209-231.
15
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Effets potentiels d'une évaluation des pratiques enseignantes d'évaluations sur les apprentissages algébriques des élèves au collège. p. 1030-138.
16
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Les cours préparatoires de calcul à l'université, au Québec : The same, but different ? p. 548-556.
17
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'identité professionnelle des enseignants-chercheurs en mathématiques, chimie et physique. p. 540-547.
18
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Etude du processus d'institutionnalisation dans les pratiques effectives de fin d'école primaire : le cas de l'enseignement des fractions. p. 192-208.
19
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Étude des pratiques évaluatives de professeurs des écoles dans le cadre d'un LéA. p. 1549-1555.
20
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Théorie de la double approche et structuration du milieu apports et complémentarités. p. 972-980.