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Requête :
"analyse d'une figure"
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1
2022 Petit x. N° 116. p. 3-22. Questionnements autour du périmètre : le cas des figures perforées.
2
2016 Mathématice. N° 48. Démontrer avec Géométrix 4.1.
3
2015 Bibliothèque Tangente. N° 55. Une démonstration peut-elle être purement visuelle ? p. 40-45.
4
2015 Bibliothèque Tangente. N° 55. Tous les triangles sont équilatéraux ! p. 47-47.
5
2015 Bibliothèque Tangente. N° 55. Les démonstrations.
6
2015 Tangente Hors-série. N° 55. Démontrer : l'art de convaincre.
7
2015 Tangente Hors-série. N° 55. p. 26-29. Une démonstration peut-elle être purement visuelle ?
8
2010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009. Cédérom : Communications et Ateliers.
9
2010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier A5 - Une formation continue en géométrie au cycle 3 : une entrée par les problèmes.
10
2010 Feuille de vigne. N° 116.
11
2010 Feuille de Vigne. N° 116. p. 3-5. Jeux et problèmes.
12
2007 Grand N. N° 79. p. 33-60. Géométrie plane et figures au cycle 3.
13
2005 Grand N. N° 76. p. 7-27. Les changements de regards nécessaires sur les figures.
14
2003 Grand N. Spécial : Points de départ.
15
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Figures et lettres mathématiques : nécessité visuelle et nécessité discursive. p. 1-17.
16
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1.
17
1989 LOGO pour les petits et les grands.
18
1988 Autour de la symétrie centrale en classe de 5e.
19
1987 Géométrie : Une Approche par le dessin géométrique au CM2.
20
1987 L'Ouvert. N° 48.