Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "analyse d'observation de séance"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
20 fiches trouvées

12022 Le Petit Vert. N° 151. p. 18-22. Carré de Metz et tracés en cycle 2.Ressource en ligne
22022 Le Petit Vert. N° 151.Ressource en ligne
32015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Répercussions des difficultés langagières des élèves sur l'activité mathématique en classe. Le cas des élèves migrants. p. 92-107.Ressource en ligne
42015 Repères-IREM, N°98. p. 5-20. Apports du boulier chinois en grande section de maternelle.Ressource en ligne
52014 Mathématice. N° 40. Apports du boulier chinois en grande section de maternelle.Ressource en ligne
62012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
72012 Actes du Colloque EMF 2012. Des représentations sur les démarches d'investigation aux pratiques de classe : le cas d'enseignants débutants en mathématiques et en sciences expérimentales. p. 1330-1341.Ressource en ligne
82012 Actes du Colloque EMF 2012. Pratiques d'enseignement et production d'inégalités dans les apprentissages mathématiques à l'école. p. 1157-1167.Ressource en ligne
92012 Actes du Colloque EMF 2012. Une démarche expérimentale en mathématiques : puissance d'un point par rapport à un cercle. p. 1545-1554.Ressource en ligne
102012 Actes du Colloque EMF 2012. Situations d'enseignement spécifiques pour des élèves particuliers ? Problème et débat. p. 1058-1066.Ressource en ligne
112012 Actes du Colloque EMF 2012. L'escalier - une activité sur les multiples et diviseurs en fin de primaire en Suisse romande. p. 1639-1648.Ressource en ligne
122012 Actes du Colloque EMF 2012. Effet des contraintes institutionnelles sur les pratiques enseignantes dans l'enseignement spécialisé. p. 1102-1113.Ressource en ligne
132012 Actes du Colloque EMF 2012. Etude de l'évolution des pratiques d'un enseignant lors d'une séquence d'enseignement intégrant un artefact technologique. p. 1204-1212.Ressource en ligne
142012 Repères-IREM, N°87. p. 23-40. Le jeu, une expérience sociale pour réapprendre les mathématiques en ASH.Ressource en ligne
152011 Grand N. N° 87. p. 93-113. Moments et objets scolaires à visée scientifique : des pistes pour penser l'éducation scientifique à l'école primaire.Ressource en ligne
161999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Rapports entre raisonnement arithmétique et utilisation de l'algèbre en quatrième. p. 65-72.Ressource en ligne
171999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques.Ressource en ligne
181999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Analyse a postériori d'un protocole à l'aide d'un modèle local a priori. p. 53-64.Ressource en ligne
191999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Pratiques d'enseignement des mathématiques observées en classe de sixième. p. 253-262.Ressource en ligne
201999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Structuration du milieu et modèle local a priori. p. 39-51.Ressource en ligne