Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "analyse d'activité"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
73 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Modélisation mathématique et activités économiques pour l'option Mathématiques complémentaires de Terminale.Ressource en ligne
22021 Au fil des maths. N° 542. p. 3-10. Le débat scientifique.
32020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 22. D'un problème d'optimisation d'une surface agricole au cours sur le sens de variation en seconde : une étude de cas.Ressource en ligne
42019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Quels outils pour analyser l'activité de preuve en mathématiques à l'école primaire ? Propositions à partir d'une situation de recherche en CM1/CM2 (9-10 ans). p. 391-408.Ressource en ligne
52018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Quels outils pour analyser l'activité de preuve en mathématiques à l'école primaire ?Ressource en ligne
62016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Evaluations et jugements des enseignants. p. 27-39.Ressource en ligne
72016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Les familles de rectangles. p. 14-25.Ressource en ligne
82016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Reconnaître une situation d'agrandissement avec un LGD. p. 4-13.Ressource en ligne
92016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Agrandir ou réduire des quadrilatères. Proposition 1 : Famille de quadrilatères. p. 26-37.Ressource en ligne
102016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? La boîte de volume huit fois plus grand. p. 43-47.Ressource en ligne
112016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Agrandir ou réduire des quadrilatères. Proposition 2 : rectangle, losange, quadrilatère. p. 38-42.Ressource en ligne
122016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ?Ressource en ligne
132016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Introduction du théorème de Thalès. p. 48-57.Ressource en ligne
142016 Math-Ecole (en ligne). N° 225. p. 10-14. Bizarre Bizarre - Une activité pour établir des liens entre deux outils de représentation.Ressource en ligne
152016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Analyser la(dis)continuité dans l'enseignement des mathématiques ...Ressource en ligne
162015 Actes du Colloque EMF 2015. Maths à modeler, des jeux pour apprendre à chercher en mathématiques. p. 918-925.Ressource en ligne
172015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
182015 Actes du Colloque EMF 2015. Caractérisation didactique de l'évolution des contenus à enseigner lors des transitions - deux exemples d'une même notion abordée avant et après une transition (symétrie et fonction). p. 970-981.Ressource en ligne
192015 Actes du Colloque EMF 2015. Aborder les questions de transition dans une perspective d'harmonisation. p. 982-993.Ressource en ligne
202015 Actes du Colloque EMF 2015. Evaluer une action de vulgarisation des mathématiques. p. 909-917.Ressource en ligne