Aide à la recherche
Requête :
"analyse d'énoncé"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
50 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.
2
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Inscrire des problèmes de mathématiques dans des récits empruntés à la littérature de jeunesse. p. 730-741.
3
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Modélisation de phénomènes variables à l'aide de la géométrie dynamique. p. 742-753.
4
2010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009. Cédérom : Communications et Ateliers.
5
2010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Communication D6 - Site mathématique local d'un exercice.
6
2010 Etude à l'aide de la notion de "site mathématique local d'une question" des effets possibles d'une innovation : les restitutions organisées de connaissances dans l'épreuve de mathématiques du baccalauréat S.
7
2008 Feuille de vigne. N° 108.
8
2008 Propositions pour une formation des moniteurs en mathématiques.
9
2006 Mathématiques et Pédagogie. N° 155. p. 51-68. Confrontations mathématiques, quels apports pour les maîtres ?
10
2006 Multimédia et proportionnalité.
11
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 456. p. 7-20. Lire et écrire des énoncés de problèmes.
12
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 457. p. 226-238. Quelles différences y a-t-il... ?
13
2005 Petit x. N° 67. p. 63-76. Deux exemples d'activités en formation des enseignants de mathématiques du second degré.
14
2005 Un module de licence préprofessionnel.
15
2004 Les Génies de la Science. N° 21. Petite arithmétique sociale. p. 14-19.
16
2004 Un exemple de scénario de formation.
17
2003 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 23. N° 1. p. 41-78. Etapes intermédiaires dans le processus de conceptualisation en mathématiques.
18
2002 Petit x. N° 60. p. 6-25. Comment peuvent varier les activités mathématiques des élèves sur des exercices ? Le double travail de l'enseignement sur les énoncés et sur la gestion en classe.
19
2001 Bulletin de l'APMEP. N° 435. p. 445-455. Géométrie en classe de seconde : "anciens et nouveaux outils".
20
2001 Produire et lire des textes de démonstration. p. 31-62. La démonstration : pulsation entre le discursif et le visuel.