Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "analyse a priori"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
210 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Actes du colloque CORFEM 2021. Le cadre de la problématisation : quels outils pour la formation des enseignants ? p. 89-106.Ressource en ligne
22022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 89-131. Caractérisation de démarches de modélisation probabiliste.Ressource en ligne
32022 Mathématiques vivantes : bulletin de l'IREM de Besançon. N° 72.Ressource en ligne
42022 Mathématiques vivantes : bulletin de l'IREM de Besançon. N° 72. p. 83-104. L'analyse a priori dans les problèmes du Rallye Mathématique Transalpin.Ressource en ligne
52022 Repères-IREM. N° 127. p. 65-77. Rubrique Clé en main : L'intervention conjointe en accompagnement personnalisé français-mathématiques en classe de Sixième.Ressource en ligne
62022 Repères-IREM. N° 129. p. 63-84. Un problème de géométrie de l'espace pour conjecturer et débattre.Ressource en ligne
72021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. Spécial Premier degré.Ressource en ligne
82021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 30-37. Le Rallye Mathématique Transalpin.Ressource en ligne
92021 Repères-IREM. N° 125. p. 77-96. Rubrique Clé en main : Expérimenter et concevoir des activités de mesures de distances inaccessibles.Ressource en ligne
102020 ADiMA 2. Quelle place pour la Didactique des Mathématiques dans la formation continue des enseignants de mathématiques en Afrique Subsaharienne ? p. 68-76.Ressource en ligne
112020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Quand un collectif d'enseignants s'empare d'une situation mathématique issue du quotidien, retour sur une Lesson Study au cycle 3 sur la situation de "La Caisse". p. 121-128.Ressource en ligne
122020 Au fil des maths. N° 535. p. 28-34. Le Rallye Mathématique Transalpin.Ressource en ligne
132020 Grand N. N° 106. p. 31-48. Lire, écrire les nombres : quelle place dans l'apprentissage des numérations au cycle 2 ?
142020 Ingénieries de formation en mathématiques de l'école au lycée.Ressource en ligne
152020 Repères-IREM. N° 121. p. 5-35. Le Jigsaw teaching comme modalité d'apprentissage.Ressource en ligne
162019 Actes du Colloque EMF 2018. Entre probabilités et statistiques : un jeu algorithmique pour simuler la fluctuation d'échantillonnage. p. 1681-1689.Ressource en ligne
172019 Actes du Colloque EMF 2018. Etude des séances de découverte dans les manuels scolaires : le cas de la division au CE2. p. 1418-1425.Ressource en ligne
182019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Quel rôle de la manipulation dans le manuel "méthode de Singapour CP" ? p. 494-513.Ressource en ligne
192019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Favoriser l'appropriation des propriétés géométriques des quadrilatères à l'école primaire : Etude d'une situation d'apprentissage dans le méso-espace. p. 584-603.Ressource en ligne
202019 Actes du Colloque EMF 2018. Justifier une technique opératoire en cycle 3 : le cas de la division par deux. p. 311-318.Ressource en ligne