Aide à la recherche
Requête :
"analyse épistémologique"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
80 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Pouvoir générique d'une preuve. p. 4-15.
2
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 157-194. La substitution, points de vue écologique et sémiologique.
3
2021 XXVIIe Colloque CORFEM pour les professeurs et formateurs de mathématiques.
4
2020 Repères-IREM. N° 121. p. 77-105. Du problème de Wang vers une nouvelle situation de recherche pour la classe.
5
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Invitation à la pluralité du "faire mathématique". p. 1112-1121.
6
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Analyse de raisonnements produits en Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles dans le domaine de l'algèbre linéaire. p. 77-77.
7
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Table ronde : Interdisciplinarité et mathématiques : dispositifs et prescriptions curriculaires. p. 51-76.
8
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques et didactique des mathématiques : quelles relations ? p. 20-50.
9
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Enseignement et apprentissage de l'infini. Aspects philosophiques, épistémologiques et didactiques. p. 246-255.
10
2017 Epistémologie et didactique.
11
2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Analyse de raisonnements produits en Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles dans le domaine de l'algèbre linéaire.
12
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ? Quels apports pour l'apprentissage de la preuve ? p. 231-252.
13
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.
14
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Développement de la pensée algébrique dans le curriculum tunisien : analyse épistémologique et institutionnelle. p. 290-312.
15
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Influence de la sémiotique d'une machine-outil à commandes numériques sur l'enseignement des vecteurs dans la filière productique-usinage en lycée professionnel. p. 431-442.
16
2015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Degrees of inconsistency. p. 237-251.
17
2014 Spirale. N° 54. Langage, apprentissage et enseignement des mathématiques.
18
2014 Spirale. N° 54. p. 103-128. Analyse de discours d'enseignants de différentes disciplines de lycée professionnel. A propos de l'enseignement des vecteurs.
19
2014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ?
20
2013 Option Sciences, Option démarches et culture scientifiques, futurs enseignements d'exploration méthodes et pratiques scientifiques : travaux du groupe enseignement scientifique de l'IREM de Montpellier.