Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "aire et primitive"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
23 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Actes du Colloque EMF 2018. Difficultés des élèves du secondaire avec la notion d'intégrale : une étude de cas. p. 1402-1409.Ressource en ligne
22018 Repères-IREM, N°113. p. 45-80. Une séquence d'enseignement articulant les lois de probabilité à densité et le calcul intégral en Terminale S.Ressource en ligne
32017 Bulletin de l'APMEP. N° 523. p. 207-216. Diverses méthodes pour calculer des aires paraboliques.Ressource en ligne
42017 Tangente. N° 178. p. 32-33. Aires et primitives, une liaison intime.
52014 Bibliothèque Tangente. N° 50. Aire et intégrale. p. 24-26.
62014 Bibliothèque Tangente. N° 50. Le calcul intégral.
72014 Bibliothèque Tangente. N° 50. De la primitive à l'intégrale. p. 48-53
82013 Tangente Hors-série. N° 50. p. 18-19. Aire et intégrale.
92013 Tangente Hors-série. N° 50. L'intégrale.
102013 Tangente Hors-série. N° 50. p. 32-35. De la primitive à l'intégrale.
112012 L'enseignement de l'intégrale en classe terminale de l'enseignement tunisien.Ressource en ligne
122010 Vers la quadrature de la parabole.Ressource en ligne
132009 Bulletin de l'APMEP. N° 481. p. 250-255. Une méthode géométrique pour évaluer les sommes de puissances des entiers successifs, en vue du calcul des sommes de Darboux.Ressource en ligne
142006 Bulletin de l'APMEP. N° 463. p. 212-226. Le calcul intégral n'est pas un calcul d'aire, mais... il doit le devenir.Ressource en ligne
152001 CAPES/AGREG. Carrefours entre analyse, algèbre, géométrie.
161998 Repères-IREM. N° 31. p. 69-104. Calcul d'aires et calcul intégral en TS : un essai pédagogique.Ressource en ligne
171998 Repères-IREM. N° 31.Ressource en ligne
181993 Repères-IREM. N° 11. p. 47-62. Comment l'histoire des mathématiques peut nous dévoiler une approche possible du calcul intégral ?Ressource en ligne
191992 L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ?Ressource en ligne
201992 L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ? Des objets mentaux "aire" et "volume" aux calculs de primitives. p. 1-32Ressource en ligne