Aide à la recherche
Requête :
Prod
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
3214 fiches trouvées
Reponses 981 à 1000
981
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Construction d'une ressource pour l'enseignant : un algorithme de somme de deux rationnels en écriture décimale. p. 919-932.
982
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.
983
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Etude des conditions pour favoriser les connexions entre les connaissances : une approche écologique. p. 1143-1156.
984
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Introduction des opérations sur les nombres relatifs en classe de cinquième : une nouvelle signification pour les signes "+ " et "-". p. 1569-1582.
985
2012 Actes du Colloque EMF 2012. L'obstacle du formalisme au début du supérieur. p. 1026-1043.
986
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Les constructions géométriques dans l'espace pour un apprentissage de la géométrie. p. 1681-1695.
987
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Les vérifications dans le calcul littéral en classes de quatrième et de seconde. p. 1623-1638.
988
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Modélisation de phénomènes variables à l'aide de la géométrie dynamique. p. 742-753.
989
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Pratiques d'enseignement et production d'inégalités dans les apprentissages mathématiques à l'école. p. 1157-1167.
990
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Produire des ressources pour les enseignants à l'articulation école-collège. p. 943-944.
991
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Qualité d'analyses de leçons de mathématiques : quels critères ? p. 337-347.
992
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Résolution de problèmes mathématiques et registres de langage. p. 1671-1680.
993
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Un méta-langage pour aider à la transition secondaire-université. p. 975-986.
994
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Une démarche expérimentale en mathématiques : puissance d'un point par rapport à un cercle. p. 1545-1554.
995
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Vers la construction de concepts au travers de l'analyse des procédures des élèves et des obstacles qu'ils rencontrent lors de la résolution de problèmes. p. 1192-1203.
996
2012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. Développer le modèle praxéologique pour analyser les dynamiques de la cognition institutionnelle. p. 207-228.
997
2012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. Etudes des enseignements - apprentissages en statistique : Questions de disciplines. p. 41-56.
998
2012 Actes du Séminaire national de Didactique des mathématiques 2011. Un modèle d'analyse des raisonnements dans les situations à dimension adidactique : étude des niveaux de preuves dans une situation d'enseignement en classe de CM2. p. 279-293.
999
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Construire un outil de formation à partir de l'analyse d'une séance autour d'un problème ouvert au cycle 3.
1000
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Des cahiers d'élèves pour analyser la pratique du maître et questionner la formation.