Aide à la recherche
Requête :
ENS d
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
1700 fiches trouvées
Reponses 981 à 1000
981
2006 Un deux trois.
982
2006 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. Pourquoi Lebesgue essayait de mesurer les surfaces, et n'y arrivait pas ?
983
2005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Preuve perceptive ou démonstration : le rapport des PE1 à la géométrie à travers leur métadiscours.
984
2005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Résolution collaborative à distance de problèmes ouverts (classes en réseau). p. 65-84.
985
2005 Balises pour la didactique des mathématiques. Cours de la XIIe Ecole d'été de didactique de mathématiques.
986
2005 Bascule.
987
2005 Bibliothèque Tangente. N° 10. Etapes du millénaire. p. 6-11.
988
2005 Bibliothèque Tangente. N° 11. La musique des mathématiques orientales. p. 26-30.
989
2005 Bibliothèque Tangente. N° 11. Le tempérament égal à travers le monde. p. 42-44.
990
2005 Bibliothèque Tangente. N° 21. Cherchez le centre. p. 26-35.
991
2005 Bibliothèque Tangente. N° 22. Diophante et ses équations. p. 128-131.
992
2005 Bibliothèque Tangente. N° 23. Réinventer l'espace avec Pevsner et Gabo. p. 39-39.
993
2005 Bibliothèque Tangente. N° 24. Des mots pour un triangle. p. 13-13.
994
2005 Bibliothèque Tangente. N° 24. Le triangle.
995
2005 Bibliothèque Tangente. N° 24. Triangles historiques et culturels. p. 9-9.
996
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 457. p. 165-172. 5 fois 3 est-il égal à 3 x 5 ?
997
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 457. p. 213-224. Recherches en éducation mathématique.
998
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 458. p. 354-374. L'enseignement des mathématiques en relation avec les autres disciplines.
999
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 458. p. 375-380. La place de la modélisation dans l'enseignement des mathématiques : obstacles, perspectives et rôle des IREM.
1000
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 461. p. 802-806. A propos du daltonisme.