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arpentage
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81
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 438. p. 36-46. Pourquoi, pour qui enseigner les mathématiques ?
82
2001 Tangente. N° 83. p. 22-23. Mesurer la Terre, quelle idée !
83
2000 Hyper cube. N° 31. p. 8-9. Géométrie et arpentage.
84
1998 Cahiers d'histoire des mathématiques et d'épistémologie. Robert de Chester : Algèbre d'Al-Khwarizmî. Fascicule 4.
85
1996 Galion thèmes. Série n° 1. Activités pour le collège et le lycée.
86
1996 Mnémosyne. N° 12. p. 5-27. Louis Puissant : Analyse des projections de la sphère et construction des cartes géographiques.
87
1995 Faire des mathématiques à partir de leur histoire. T. 1.
88
1995 Faire des mathématiques à partir de leur histoire. T. 1. Problèmes de division des champs. p. 103-131.
89
1995 Galion thèmes. Série n° 1. Arpentage.
90
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique.
91
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Navigation and surveying: teaching geometry through the use of old instruments. p. 227-239.
92
1993 Maths en seconde : énoncés et scénarios. Seconde 10. p. 105-122.
93
1992 Le Petit Vert. N° 32.
94
1992 Le Petit Vert. N° 32. p. 3-5. Un "vrai" problème concret : la cadastration de Métaponte.
95
1991 Histoire des mathématiques pour nos classes.
96
1989 L'Ouvert. N° 56.
97
1989 L'Ouvert. N° 56. p. 16-21. Le menuisier mathématicien.
98
1987 Mathématiques, arts et techniques au XVIIème siècle.
99
1987 Mathématiques, arts et techniques au XVIIème siècle. Arpentage et mathématiques au XVIIème siècle. p. 255-274.
100
1985 L'Ouvert. N° 40. p. 28-33. Mathématique arabe au lycée.