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Requête :
histoire des nombres complexes
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Reponses 61 à 80
61
1997 La mémoire des nombres. Controverses sur la légitimation des quantités impossibles : Le point de vue de l'école algébrique anglaise. p. 361-390.
62
1997 Repères-IREM. N° 27.
63
1997 Repères-IREM. N° 27. p. 63-80. Sur les relations entre épistémologie, histoire et didactique.
64
1997 Troisième degré et imaginaires.
65
1996 Bombelli - L'Algebra - Fragments.
66
1996 Les mathématiciens. Carl Friedrich Gauss. p. 62-71.
67
1996 Miscellanées n°2.
68
1996 PLOT. N° 75. p. 37-40. Descartes, les nombres et la géométrie.
69
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique.
70
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Reversing the customary deductive teaching of mathematics by using its history: the case of abstract algebraic concepts. p. 271-273.
71
1995 L'esprit de la géométrie (deuxième partie).
72
1995 L'Ouvert. N° 81.
73
1995 L'Ouvert. N° 81. p. 1-12. La première démonstration de Gauss du théorème fondamental de l'algèbre.
74
1994 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges. La recherche d'une multiplication dans R^3 au XIXème siècle. p. 119-122.
75
1994 Pour la Science. Dossier N° 2. p. 38-46. Carl Friedrich Gauss.
76
1994 Tangente. N° 40. p. 34-36. La saga des nombres.
77
1993 Histoires de problèmes. Histoire des mathématiques.
78
1993 Histoires de problèmes. Histoire des mathématiques. Quelle réalité pour les imaginaires ? p. 327-354.
79
1993 Travaux interdisciplinaires : mathématiques et philosophie, sciences physiques et philosophie, en classes terminales scientifiques.
80
1992 Cahier de DIDIREM . N° 15. Quatre étapes dans l'histoire des nombres complexes : "quelques commentaires épistémologiques et didactiques".