Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : Lagrange Jean-Baptiste
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
51 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 51

412001 Faire des mathématiques au collège avec un tableur.Ressource en ligne
422000 Bulletin de l'APMEP. N° 429. p. 474-481. Mathématiques, calcul formel, programmation. Un point de vue didactique.
432000 Un logiciel de calcul formel en seconde.Ressource en ligne
441999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. De DERIVE à la TI 92. p. 273-280.
451999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Instrumentation et écologie didactique de calculatrices complexes : Eléments d'analyse a partir d'une expérimentation en classe de première S. p. 15-38.
461999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Présentation et analyse d'activités proposées aux élèves de 1re S dans le cadre de l'expérimentation DITEN sur les calculatrices formelles et géométriques. p. 201-202.
471998 Cahier de DIDIREM. Spécial n° 4. Intégration de calculatrices complexes dans l'enseignement des mathématiques au lycée.Ressource en ligne
481997 Des outils informatiques dans la classe aux calculatrices symboliques et géométriques : quelles perspectives pour l'enseignement des mathématiques. Calcul formel de l'ordinateur à la calculatrice - Etude d'une situation d'enseignement avec la TI92 en classe de Première S. p. 183-196.
491995 Les débats de didactique des mathématiques. Penser algébriquement des objets nouveaux (chaînes de caractères booléens). Une étude des difficultés des élèves et de leurs modes d'acquisition à partir d'activités de programmation. p. 131-144.
501994 Cahier de DIDIREM. N° 24. Acquisition de connaissances concernant l'impact de l'intégration de logiciels de calcul formel dans l'enseignement des mathématiques sur les représentations et pratiques mathématiques des élèves de l'enseignement secondaire.Ressource en ligne
511991 Des situations connues aux traitements sur des données codifiées. Une étude des difficultés d'élèves débutants en programmation. .Ressource en ligne