Aide à la recherche
Requête :
variable didactique
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
133 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2015 Mathématiques : écrit, admissibilité : professeur des écoles, concours 2016 : CRPE 2016. T. 1.
22
2015 Mathématiques : écrit, admissibilité : professeur des écoles, concours 2016 : CRPE 2016. T. 2.
23
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.
24
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Explorer les patrons du cube : de l'intérêt des représentations à l'aide de logiciels de mathématique dynamique.
25
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Un problème ouvert en géométrie pour la formation des enseignants ?
26
2014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19.
27
2014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 103-128. Etude d'une situation de reproduction de figures par pliage en cycle 2 : le PLIOX.
28
2014 Grand N. N° 94. p. 25-46. Un duo d'artefacts virtuel et matériel pour apprendre à construire un triangle à la règle et au compas.
29
2014 Mathématiques - Professeur des écoles - Epreuve écrite d'admissibilité - CRPE 2015.
30
2014 Repères-IREM. N° 94.
31
2014 Repères-IREM. N° 94. p. 5-20. Approche de la notion de probabilité chez des enfants de 10-15 ans.
32
2013 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 6. Reproduction de figures en CP/CE1 : la situation du PLIOX.
33
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.
34
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Exemple de dispositif de formation à l'utilisation des jeux à l'école pour les apprentissages mathématiques. p. 324-336.
35
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Intérêts et limites pour la formation d'une situation d'homologie : situation de communication sur un solide.
36
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. De l'analyse mathématique de jeux traditionnels à la conception de situation d'apprentissage pour l'école primaire.
37
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Cédérom : Communications et Ateliers
38
2012 Grand N. N° 89. p. 103-130. Ce que l'analyse a priori peut révéler des pratiques enseignantes.
39
2011 Mathématice. N° 25. Bilan d'une séquence de géométrie dynamique en CM2.
40
2010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier A5 - Une formation continue en géométrie au cycle 3 : une entrée par les problèmes.