Aide à la recherche
Requête :
assertion
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
39 fiches trouvées
Reponses 21 à 39
21
2009 A la recherche de la preuve en mathématiques.
22
2009 Tangente Hors-série. N° 38. p. 40-43. La logique, entre quotidien, mathématiques et philosophie.
23
2008 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 13. p. 5-39. Analyse en théorie des situations d'une séquence destinée à développer les pratiques du raisonnement en classe de mathématiques à l'école primaire.
24
2008 Tangente Sup. N° 44-45. p. 6-6. Ah les belles preuves !
25
2008 Tangente. N° 122. p. 38-39. Bijections inattendues.
26
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 468. p. 29-32. Le rapido.
27
2004 Repères-IREM. N° 57. p. 5-18. Une séance de classe en géométrie.
28
2002 Actes du XXVIIIème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Tours 2001.
29
2002 QCM. Mathématiques Terminale S.
30
2001 Expressions. N° 18. Histoire et philosophie des sciences. p. 165-192. Le conventionnalisme et la question de l'espace. L'analyse d'Henri Poincaré.
31
2001 Repères-IREM. N° 44. p. 109-126. A quoi sert l'école ?
32
2000 Les nombres. Le billard. p. 17-32.
33
1998 Tangente. N° 62. p. 16-18. Le principe de récurrence.
34
1997 Des outils informatiques dans la classe aux calculatrices symboliques et géométriques : quelles perspectives pour l'enseignement des mathématiques. Rapports entre dimensions technique et conceptuelle dans l'activité mathématique avec des systèmes de mathématiques symboliques. p. 19-40.
35
1997 La mémoire des nombres. Fermat presque vaincu. p. 455-482.
36
1997 Repères-IREM. N° 27. p. 81-125. La problématique des situations fondamentales et l'approche anthropologique.
37
1995 Bulletin de l'APMEP. N° 399. p. 675-680. L'histoire des numérations chinoises : quelques erreurs et supputations hasardeuses souvent répétées et parfois amplifiées.
38
1993 Apprendre à lire des graphiques et des tableaux : recherche et conception d'activités.
39
1992 Le labyrinthe.