Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : assertion
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
39 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 39

212009 A la recherche de la preuve en mathématiques.
222009 Tangente Hors-série. N° 38. p. 40-43. La logique, entre quotidien, mathématiques et philosophie.
232008 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 13. p. 5-39. Analyse en théorie des situations d'une séquence destinée à développer les pratiques du raisonnement en classe de mathématiques à l'école primaire.Ressource en ligne
242008 Tangente Sup. N° 44-45. p. 6-6. Ah les belles preuves !
252008 Tangente. N° 122. p. 38-39. Bijections inattendues.
262007 Bulletin de l'APMEP. N° 468. p. 29-32. Le rapido.Ressource en ligne
272004 Repères-IREM. N° 57. p. 5-18. Une séance de classe en géométrie.Ressource en ligne
282002 Actes du XXVIIIème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Tours 2001.Ressource en ligne
292002 QCM. Mathématiques Terminale S.
302001 Expressions. N° 18. Histoire et philosophie des sciences. p. 165-192. Le conventionnalisme et la question de l'espace. L'analyse d'Henri Poincaré.Ressource en ligne
312001 Repères-IREM. N° 44. p. 109-126. A quoi sert l'école ?Ressource en ligne
322000 Les nombres. Le billard. p. 17-32.
331998 Tangente. N° 62. p. 16-18. Le principe de récurrence.
341997 Des outils informatiques dans la classe aux calculatrices symboliques et géométriques : quelles perspectives pour l'enseignement des mathématiques. Rapports entre dimensions technique et conceptuelle dans l'activité mathématique avec des systèmes de mathématiques symboliques. p. 19-40.
351997 La mémoire des nombres. Fermat presque vaincu. p. 455-482.Ressource en ligne
361997 Repères-IREM. N° 27. p. 81-125. La problématique des situations fondamentales et l'approche anthropologique. Ressource en ligne
371995 Bulletin de l'APMEP. N° 399. p. 675-680. L'histoire des numérations chinoises : quelques erreurs et supputations hasardeuses souvent répétées et parfois amplifiées.Ressource en ligne
381993 Apprendre à lire des graphiques et des tableaux : recherche et conception d'activités.Ressource en ligne
391992 Le labyrinthe.