Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : assertion
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
44 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212010 Bibliothèque Tangente. N° 38. Mathématiques et philosophie.
222010 Bulletin de l'APMEP. N° 487. p. 139-143. Les triplets pythagoriciens : Une source d'exercices au lycée ou au collège ?Ressource en ligne
232009 A la recherche de la preuve en mathématiques.
242009 Tangente Hors-série. N° 38. Mathématiques et philosophie.
252009 Tangente Hors-série. N° 38. p. 40-43. La logique, entre quotidien, mathématiques et philosophie.
262008 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 13. p. 5-39. Analyse en théorie des situations d'une séquence destinée à développer les pratiques du raisonnement en classe de mathématiques à l'école primaire.Ressource en ligne
272008 Tangente Sup. N° 44-45. p. 6-6. Ah les belles preuves !
282008 Tangente. N° 122. p. 38-39. Bijections inattendues.
292007 Bulletin de l'APMEP. N° 468. p. 29-32. Le rapido.Ressource en ligne
302004 Repères-IREM. N° 57. p. 5-18. Une séance de classe en géométrie.Ressource en ligne
312002 Actes du XXVIIIème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Tours 2001.Ressource en ligne
322002 QCM. Mathématiques Terminale S.
332001 Expressions. N° 18. Histoire et philosophie des sciences. p. 165-192. Le conventionnalisme et la question de l'espace. L'analyse d'Henri Poincaré.Ressource en ligne
342001 Repères-IREM. N° 44. p. 109-126. A quoi sert l'école ?Ressource en ligne
352000 Les nombres. Le billard. p. 17-32.
361998 Tangente. N° 62. p. 16-18. Le principe de récurrence.
371997 Des outils informatiques dans la classe aux calculatrices symboliques et géométriques : quelles perspectives pour l'enseignement des mathématiques. Rapports entre dimensions technique et conceptuelle dans l'activité mathématique avec des systèmes de mathématiques symboliques. p. 19-40.
381997 La mémoire des nombres. Fermat presque vaincu. p. 455-482.Ressource en ligne
391997 Repères-IREM. N° 27. p. 81-125. La problématique des situations fondamentales et l'approche anthropologique. Ressource en ligne
401995 Bulletin de l'APMEP. N° 399. p. 675-680. L'histoire des numérations chinoises : quelques erreurs et supputations hasardeuses souvent répétées et parfois amplifiées.Ressource en ligne