Aide à la recherche
Requête :
argumentation et justification
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
51 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2008 Grand N. N° 81. p. 57-75. "Problèmes pour chercher" : des conduites de classe spécifiques.
22
2007 Enseignons en jouant.
23
2007 Urgence école, le droit d'apprendre, le devoir de transmettre.
24
2006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. Mathematical justification as non-conceptualized practice: the Babylonian example. p. 438-452
25
2006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4: ICME 10 Satellite Meeting of the HPM Group & Fourth European Summer University on the History and Epistemology in Mathematics Education, 12 - 17 July 2004, Uppsala, Sweden.
26
2005 Petit x. N° 68. p. 8-37. Différents types de dessins dans les activités d'argumentation en classe de 5ème.
27
2005 Repères-IREM. N° 58.
28
2005 Repères-IREM. N° 58. p. 19-35. Pareil, pas pareil ?
29
2005 Repères-IREM. N° 60.
30
2005 Repères-IREM. N° 60. p. 47-56. Débat mathématique, débat démocratique.
31
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 453. p. 525-538. Problème et récit au CE1.
32
2002 Grand N. N° 70. p. 49-56. Compétences : intérêts et limites.
33
2002 Les Dossiers de l'ingénierie éducative. N° 40. p. 32-33. Recherche et rédaction de problèmes.
34
2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Aide logicielle à la construction de démarches d'exploration et de justification du comportement de fonctions réelles. p. 119-128.
35
2001 Grand N. N° 68. p. 29-40. Mises en commun et argumentation en mathématiques.
36
2001 Produire et lire des textes de démonstration.
37
2001 Produire et lire des textes de démonstration. Une approche linguistique de textes de raisonnement. p. 87-110.
38
2000 Les cahiers du Formateur. T. 2. Documents pour la formation du professeur en didactique des mathématiques.
39
2000 Les cahiers du formateur. T. 2. Géométrie à plusieurs voix en PE1. p. 16-43.
40
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 421. p. 167-175. Démonstration et argumentation.