Aide à la recherche
Requête :
apprentissage mathématique
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
80 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2015 Repères-IREM. N° 101. p. 45-68. Instrumentation du calcul formel et géométrie dynamique.
22
2014 Spirale. N° 54. Langage, apprentissage et enseignement des mathématiques.
23
2014 Spirale. N° 54. p. 85-101. Les actes de parole de l'enseignant : déterminants et révélateurs de sa pratique.
24
2013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Langage mathématique à la transition primaire/collège.
25
2012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. Les grandeurs au collège. p. 121-133.
26
2012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. Relations entre grandeurs, nombres et opérations en primaire. p. 135-155
27
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.
28
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Les pratiques enseignantes et l'apprentissage mathématique des élèves. p. 1127-1132.
29
2012 HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 1. Future Research Topics in the Field of Mathematical Problem Solving. p. 159-179.
30
2011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2010.
31
2011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). Concept maps as visualisation. Their role as an epistemological device for introducing and implementing History of Mathematics in the classroom. p. 101-112.
32
2011 Mathématice. N° 23. MathGraph32 : des figures dynamiques pour appréhender et résoudre des problèmes.
33
2011 Revue Internationale Francophone. Numéro spécial 2010. Actes du Colloque Espace Mathématique Francophone. Enseignement des mathématiques et développement : enjeux de société et de formation.
34
2010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? Le jeu mathématique et la résolution de problèmes au collège.
35
2010 Losanges. N° 7. p. 12-14. Coordonnées, cercle et triangle : un exercice de synthèse.
36
2010 Repères-IREM. N° 80. p. 5-28. Construction et évolution d'une pratique de formation en mathématiques dans le domaine du handicap mental.
37
2009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Analyses didactiques d'un enseignement de statistiques dans un environnement comprenant un tableur. p. 151-159.
38
2009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Atelier : les mathématiques dans la formation des ingénieurs. p. 103-117.
39
2009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Penser la régulation d'enseignement des mathématiques à l'école primaire et au début du collège.
40
2009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Bombannes 2008. Cédérom : Communications et Ateliers.