Aide à la recherche
Requête :
apprentissage des mathématiques
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
834 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2023 Les guides fondamentaux pour enseigner. La construction du nombre à l'école maternelle.
22
2023 Mathématice. N° 86. Fête des maths et Pi week dans une classe de CM2 : une approche festive des maths à l'école.
23
2023 Mathématice. N° 86. Une année au club Maths du collège de Courson-les-Carrières.
24
2023 Repères-IREM. N° 130.
25
2023 Repères-IREM. N° 130. p. 23-40. Coloriage de graphes.
26
2023 Repères-IREM. N° 131. p. 23-49. Un dispositif d'accompagnement à l'enseignement fondé sur la recherche de problèmes.
27
2023 Tangente. N° 212. p. 14-16. Apprentissages : les précieux conseils d'un expert.
28
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). ANIPPO : un dispositif de résolution de problèmes ouverts dans un environnement virtuel 3D. p. 367-381.
29
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Apport combiné de deux algorithmes d'IA pour l’optimisation des parcours d'apprentissage dans le projet Adaptiv'Math. p. 855-868.
30
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Dispositifs de formation continue des enseignants du primaire : pistes de réflexion autour de la formation en cascade. p. 52-68.
31
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Former au regard didactique : dynamique des problèmes relatifs à l'enseignement et à l'apprentissage des mathématiques chez une stagiaire. p. 575-583.
32
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Impact de la pédagogie Montessori sur la construction du nombre à l'école maternelle en France : approche cognitive et didactique. p. 33-51.
33
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Les concepts didactiques comme outils de conception pour l'Intelligence Artificielle en éducation. p. 470-485.
34
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (visio-conférence). Dispositifs et collectifs pour la formation, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques.
35
2022 Au fil des maths. N° 543. p. 76-79. Géométries finies et jeux FANO.
36
2022 Au fil des maths. N° 544. p. 51-58. Mais qui a tué Alan Turing ?
37
2022 Au fil des maths. N° 544. p. 59-64. Un tour de magie en CM2.
38
2022 Au fil des maths. N° 545. p. 74-76. Retour mathémagique des Journées Nationales de Bourges...
39
2022 Au fil des maths. N° 546. p. 69-71. JEUX-Ecollège 5, une pépite de géométrie.
40
2022 Avec des pentaminos - Version 2022. Aires et périmètres.