Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : apprentissage des mathématiques
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
834 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212023 Les guides fondamentaux pour enseigner. La construction du nombre à l'école maternelle.Ressource en ligne
222023 Mathématice. N° 86. Fête des maths et Pi week dans une classe de CM2 : une approche festive des maths à l'école.Ressource en ligne
232023 Mathématice. N° 86. Une année au club Maths du collège de Courson-les-Carrières.Ressource en ligne
242023 Repères-IREM. N° 130.
252023 Repères-IREM. N° 130. p. 23-40. Coloriage de graphes.Ressource en ligne
262023 Repères-IREM. N° 131. p. 23-49. Un dispositif d'accompagnement à l'enseignement fondé sur la recherche de problèmes.Ressource en ligne
272023 Tangente. N° 212. p. 14-16. Apprentissages : les précieux conseils d'un expert.
282022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). ANIPPO : un dispositif de résolution de problèmes ouverts dans un environnement virtuel 3D. p. 367-381.Ressource en ligne
292022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Apport combiné de deux algorithmes d'IA pour l’optimisation des parcours d'apprentissage dans le projet Adaptiv'Math. p. 855-868.Ressource en ligne
302022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Dispositifs de formation continue des enseignants du primaire : pistes de réflexion autour de la formation en cascade. p. 52-68.Ressource en ligne
312022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Former au regard didactique : dynamique des problèmes relatifs à l'enseignement et à l'apprentissage des mathématiques chez une stagiaire. p. 575-583.Ressource en ligne
322022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Impact de la pédagogie Montessori sur la construction du nombre à l'école maternelle en France : approche cognitive et didactique. p. 33-51.Ressource en ligne
332022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Les concepts didactiques comme outils de conception pour l'Intelligence Artificielle en éducation. p. 470-485.Ressource en ligne
342022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (visio-conférence). Dispositifs et collectifs pour la formation, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques.Ressource en ligne
352022 Au fil des maths. N° 543. p. 76-79. Géométries finies et jeux FANO.Ressource en ligne
362022 Au fil des maths. N° 544. p. 51-58. Mais qui a tué Alan Turing ?Ressource en ligne
372022 Au fil des maths. N° 544. p. 59-64. Un tour de magie en CM2.Ressource en ligne
382022 Au fil des maths. N° 545. p. 74-76. Retour mathémagique des Journées Nationales de Bourges...Ressource en ligne
392022 Au fil des maths. N° 546. p. 69-71. JEUX-Ecollège 5, une pépite de géométrie.
402022 Avec des pentaminos - Version 2022. Aires et périmètres.Ressource en ligne