Aide à la recherche
Requête :
apprentissage de la preuve
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
69 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2013 Repères-IREM. N° 91.
22
2013 Repères-IREM. N° 91. p. 25-50. Pratiques pédagogiques de problèmes ouverts dans un collège expérimental à Athènes.
23
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Difficultés d'étudiants universitaires débutant avec la preuve. p. 953-963.
24
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.
25
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Identification d'obstacles inhérents à l'apprentissage de l'algèbre abstraite. Présentation d'un cadre théorique. p. 1016-1025.
26
2012 Actes du Colloque EMF 2012. L'obstacle du formalisme au début du supérieur. p. 1026-1043.
27
2012 Actes du Colloque EMF 2012. La récurrence : concept mathématique et principe de preuve. p. 1005-1015.
28
2012 Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ? Quels apports pour l'apprentissage de la preuve ?
29
2011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. "Problèmes pour chercher" au cycle 3 : des difficultés pour les enseignants aux apprentissages des élèves.
30
2011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Cédérom : Communications et Ateliers.
31
2011 Du mot au concept : Preuve.
32
2011 Du mot au concept : Preuve. cK¢, un modèle pour relier connaissance et preuve en didactique des mathématiques. p. 9-32.
33
2010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. Mathématiques discrètes : un champ d'expérimentation mais aussi un champ des mathématiques. p. 31-45.
34
2010 Mathématiques expérimentales.
35
2010 Repères-IREM. N° 79.
36
2010 Repères-IREM. N° 79. p. 51-72. Algorithmique et apprentissage de la preuve.
37
2007 Grand N. N° 80. p. 29-41. Gommettes et étiquettes, des problèmes pour chercher.
38
2007 Les pratiques du problème ouvert.
39
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Travailler le raisonnement, l'argumentation et la preuve en plaçant les élèves en situation de recherche.
40
2006 Actes du XXXIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Strasbourg 2005. Cédérom : Communications et Ateliers.