Aide à la recherche
Requête :
apprentissage de la géométrie
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
144 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2020 Guide de survie en mathématiques en cycle 4.
22
2020 Jeu des 7 familles géométriques.
23
2020 Le guide de survie en mathématiques cycle 3.
24
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Le terrain d'Alphonse ou les infortunes de la mesure. p. 479-493.
25
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Les bidules ou comment reproduire un solide sous contraintes. p. 299-323.
26
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
27
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Enjeux sémiotiques dans la conception d'une aide à la résolution de problème de preuve. p. 828-835.
28
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Duo d'artefacts numérique et matériel pour l'apprentissage de la géométrie au cycle 3. p. 56-75.
29
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2018.
30
2019 Repères-IREM. N° 115.
31
2019 Repères-IREM. N° 115. p. 35-52. Expliquer, justifier, prouver, démontrer ?
32
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Agir-parler-penser en géométrie. Un point de vue sémiotique sur l'enseignement et l'apprentissage de la géométrie à l'école primaire p. 29-56.
33
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
34
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
35
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Ingénierie didactique de développement en géométrie au cycle 3 dans le cadre du LéA Valenciennes-Denain. p. 35-59.
36
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Un usage de la géométrie dynamique en cycle 3 : expliciter en géométrie. p. 122-126.
37
2018 Enseigner les mathématiques à l'école.
38
2018 Grand N. N° 101. p. 23-44. Déconstruction dimensionnelle et vocabulaire géométrique chez les futurs enseignants du primaire.
39
2018 Grand N. N° 101. p. 45-70. Quel accompagnement en géométrie pour des élèves dyspraxiques ?
40
2018 Mathématiques en Cycle 3. Grandeurs et géométrie. p. 42-58.