Aide à la recherche
Requête :
apprentissage de la géométrie
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
131 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Le terrain d'Alphonse ou les infortunes de la mesure. p. 479-493.
22
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Les bidules ou comment reproduire un solide sous contraintes. p. 299-323.
23
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
24
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Duo d'artefacts numérique et matériel pour l'apprentissage de la géométrie au cycle 3. p. 56-75.
25
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2018.
26
2019 Repères-IREM. N° 115.
27
2019 Repères-IREM. N° 115. p. 35-52. Expliquer, justifier, prouver, démontrer ?
28
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Agir-parler-penser en géométrie. Un point de vue sémiotique sur l'enseignement et l'apprentissage de la géométrie à l'école primaire p. 29-56.
29
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
30
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
31
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Ingénierie didactique de développement en géométrie au cycle 3 dans le cadre du LéA Valenciennes-Denain. p. 35-59.
32
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Un usage de la géométrie dynamique en cycle 3 : expliciter en géométrie. p. 122-126.
33
2018 Enseigner les mathématiques à l'école.
34
2018 Grand N. N° 101. p. 23-44. Déconstruction dimensionnelle et vocabulaire géométrique chez les futurs enseignants du primaire.
35
2018 Grand N. N° 101. p. 45-70. Quel accompagnement en géométrie pour des élèves dyspraxiques ?
36
2018 Mathématiques en Cycle 3. Grandeurs et géométrie. p. 42-58.
37
2018 Mathématiques en Cycle 3. Initiation à la programmation et enseignement de la géométrie au cycle 3. p. 74-87.
38
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Duo d'artefacts numérique et matériel pour l'apprentissage de la géométrie au cycle 3.
39
2017 Duo d'artefacts numérique et matériel pour l'apprentissage de la géométrie au cycle 3.
40
2017 Petit x. N° 103. p. 5-31. Enseignement de la géométrie en fin de cycle 3. Proposition pour un dispositif de travail en dyade.