Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : analyse réelle
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
236 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212015 Actes du Colloque EMF 2015. Caractérisation didactique de l'évolution des contenus à enseigner lors des transitions - deux exemples d'une même notion abordée avant et après une transition (symétrie et fonction). p. 970-981.Ressource en ligne
222015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
232015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Original sources in teachers training: possible effects and experiences. p. 551-564.Ressource en ligne
242014 Mathématiques pour les sciences de la vie.
252014 Petit x. N° 94. p. 27-48. Signe de f' et variations de f : la fabrique d'une chaîne déductive longue.Ressource en ligne
262013 Calcul mathématique avec Sage.Ressource en ligne
272013 Cauchy, Abel, Seidel, Stokes et la convergence uniforme.
282013 MATHS BL 1re année.
292013 MATHS MPSI.
302013 Raisonnements divins.
312013 Sage. Version 5.9.Ressource en ligne
322013 Tangente. N° 151. p. 32-34. La métamorphose de la courbe au XVIIe siècle.
332013 Une histoire de l'invention mathématique.
342012 Actes du Colloque EMF 2012. Antiphérèse de racine de 2 : introduction d'une dimension adidactique dans l'enseignement de l'analyse à l'université. p. 987-1004.Ressource en ligne
352012 Actes du Colloque EMF 2012. Difficultés des étudiants de première année universitaire avec la notion de limite. p. 1516-1521.Ressource en ligne
362012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
372012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseigner les mathématiques en utilisant leur histoire : le cas de la dérivée. p. 1555-1558.Ressource en ligne
382012 Actes du Colloque EMF 2012. Jules Houël : un mathématicien pédagogue du 19e siècle pour lequel une approche historique est indissociable d'un fondement rigoureux des mathématiques. Exemple des "quantités complexes". p. 653-662.Ressource en ligne
392012 Actes du Colloque EMF 2012. Un milieu cinématique pour l'élaboration d'une praxéologie "modélisation" du théorème fondamental du calcul différentiel et intégral. p. 1488-1496.Ressource en ligne
402012 Apprentissage des fonctions au lycée avec un environnement logiciel : situations d'apprentissage et genèse instrumentale des élèves.Ressource en ligne