Aide à la recherche
Requête :
analyse épistémologique
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
81 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2013 Option Sciences, Option démarches et culture scientifiques, futurs enseignements d'exploration méthodes et pratiques scientifiques : travaux du groupe enseignement scientifique de l'IREM de Montpellier.
22
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Approches épistémologique et didactique de l'activité de formalisation en mathématiques. p. 504-513.
23
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des fonctions et équations du second degré dans une école secondaire professionnelle. p. 1497-1506.
24
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.
25
2012 Actes du Colloque EMF 2012. L'expérience mathématique. p. 632-640.
26
2012 Actes du Colloque EMF 2012. La pensée algorithmique : apports d'un point de vue extérieur aux mathématiques. p. 467-479.
27
2012 Actes du Colloque EMF 2012. La place de la logique dans l'enseignement des mathématiques au lycée en France. p. 457-466.
28
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Le challenge de la pensée structuraliste dans l'apprentissage de l'algèbre abstraite : une approche épistémologique. p. 425-434.
29
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Un milieu cinématique pour l'élaboration d'une praxéologie "modélisation" du théorème fondamental du calcul différentiel et intégral. p. 1488-1496.
30
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Vérité mathématique et validité logique - Perspectives épistémologique et didactique. p. 414-424.
31
2012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. "Epistémologie et didactique" (M. Artigue, 1990) : 30 ans après. p. 31-36.
32
2012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2011.
33
2012 Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ? Quels apports pour l'apprentissage de la preuve ?
34
2010 Actes du 17e colloque de la CORFEM.
35
2010 Actes du 17e colloque de la CORFEM. Introduire des éléments d'algorithmique et de programmation dans l'enseignement mathématique secondaire ? Une étude didactique. p. 132-154.
36
2010 Petit x. N° 83. p. 27-49. Introduire des éléments d'algorithmique et de programmation dans l'enseignement secondaire ? Une ingénierie didactique.
37
2009 Nouvelles perspectives en didactique des mathématiques. De la gestion de crise à la gestion de classe. p. 185-194.
38
2009 Tangente. N° 130. p. 54-55. Comprendre la notion d'égalité.
39
2008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2007. Etude épistémologique et didactique de l'implication mathématique sous trois points de vue : raisonnement déductif, logique formelle et théorie des ensembles. p. 66-101.
40
2008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Historical-Epistemological Dimension of the Improper Integral As a Guide for New Teaching Practices. p. 211-223.