Aide à la recherche
Requête voisine :
activité mathématique de l'élève
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
96 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2017 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 18. Pour une théorie de l'activité en didactique des mathématiques.
22
2017 Le rôle de l'enseignant dans l'organisation de l'étude personnelle hors la classe de collégiens : le cas des équations du premier degré à une inconnue.
23
2016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. L'activité mathématique des élèves : nouveau regard sur les relations contrat didactique-milieu et perspective comparatiste. p. 141-154.
24
2016 Petit x. N° 102. p. 27-55. Les organisations de savoirs mathématiques à enseigner : les équations au collège.
25
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. La narration d'un jeu de tâches : une ressource pour la formation des enseignants primaires ?
26
2015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. ESU 7.
27
2015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. L'activité mathématique des élèves : nouveau regard sur les relations contrat didactique milieu et perspective comparatiste.
28
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.
29
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Math'aqui (1) : Récupérer l'activité mathématique des élèves dans des tâches simples et isolées de construction en géométrie, cela s'apprend ?
30
2014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19.
31
2014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 17-52. Vers le faire mathématique : essai pour un nouveau positionnement en didactique des mathématiques (débat : article initial).
32
2014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 53-61. Peut-on ou doit-on vraiment se passer de la référence au savoir pour appréhender le faire ? (débat : réaction).
33
2014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 9-16. Sujet, savoir, activité : une articulation en discussion (débat : ouverture).
34
2014 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 12. Sur quoi porte le discours du professeur en classe de mathématiques ?
35
2014 Petit x. N° 94. p. 51-69. Une question de formation : gérer la classe et/ou l'activité mathématique des élèves.
36
2013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève.
37
2013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Dévédérom : Communications et Ateliers.
38
2013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Production d'ingénieries coopératives, travail du professeur et activité de l'élève. p. 52-54.
39
2013 Repères-IREM. N° 90.
40
2013 Repères-IREM. N° 90. p. 49-64. Enseigner les compétences langagières indispensables à l'activité mathématique.