Aide à la recherche
Requête voisine :
activité de l'enseignant
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
77 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2015 Actes du Colloque EMF 2015. L'articulation de l'activité de l'enseignant avec l'activité de l'élève : la question de la participation de l'enseignant à l'apprentissage de l'élève en contexte d'orthopédagogie. p. 779-790.
22
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Le jeu dans les moyens d'enseignements romands à travers les yeux de deux enseignantes. p. 583-596.
23
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Les mathématiques dans les activités du professeur - conséquences pour la formation. p. 81-94.
24
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.
25
2015 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 13. Didactique et cognition. De Vygotsky à Dehaene... ?
26
2015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. L'activité mathématique des élèves : nouveau regard sur les relations contrat didactique milieu et perspective comparatiste.
27
2014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. De la conception aux usages de ressources dédiées à l'enseignement différencié en algèbre élémentaire. p. 103-134.
28
2014 Spirale. N° 54. Langage, apprentissage et enseignement des mathématiques.
29
2014 Spirale. N° 54. p. 175-193. Décrire les activités des élèves en géométrie et leur articulation avec celle de l'enseignant.
30
2013 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 5. Activités des élèves et pratiques des enseignants en classe de mathématiques.
31
2013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33/1. p. 79-113. Y a-t-il des marges de manoeuvre pour piloter la classe durant une phase de bouclage ?
32
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.
33
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Construire un outil de formation à partir de l'analyse d'une séance autour d'un problème ouvert au cycle 3.
34
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Cédérom : Communications et Ateliers
35
2012 La salle des profs.
36
2011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. "Problèmes Ouverts" au Cycle 3 : quelques résultats sur les choix de professeurs des écoles.
37
2010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. Activité, développement, représentation. p. 7-29.
38
2010 Bulletin de l'APMEP. N° 486. p. 6-10. Des démonstrations qui font boum !
39
2010 Mathématice. N° 21. Un manuel, un tableau blanc interactif et un site internet...
40
2010 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 30. N° 2. p. 197-261. Installer la paix scolaire, exercer une vigilance didactique.