Aide à la recherche
Requête :
action didactique
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
52 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2012 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2011. Relecture d'un article programmatique pour le développement d'une didactique comparée : "Vers un modèle de l'action didactique du professeur à propos de la Course 20" par Sensevy, G., Mercier, A. et Schubauer-Leoni, M-L. RDM 20 (3). p. 13-21.
22
2012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2011.
23
2010 Mathématice. N° 21. Ressources Vives. Le travail documentaire des professeurs en maths.
24
2010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques.
25
2010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Enquête documentaire et action didactique conjointe professeurs-élèves. p. 341-356.
26
2010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Formes de l'intention didactique, collectifs, et travail documentaire. p. 147-161.
27
2010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Les supports textuels de l'activité mathématique scolaire. Préconstruits et ressources dans la genèse des formes de l'action didactique. p. 303-320.
28
2010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Vidéos de séances en classe et ressources pour l'enseignement, éléments d'analyse. p. 321-339.
29
2008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2007.
30
2008 Grand N. N° 82. p. 9-30. Jeu de tâches : un mode d'interactions pour favoriser les explorations et les expériences mathématiques dans l'enseignement spécialisé.
31
2008 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 28. N° 3. p. 319-378. Construction de la référence et milieux différentiels dans l'action conjointe du professeur et des élèves. Le cas d'un problème d'agrandissement de distance.
32
2007 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 27. N° 2. p. 221-252. L'action didactique du professeur dans la dynamique des milieux.
33
2006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Piaget et Vygotski : apports croisés pour une approche développementale. p. 237-262.
34
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. La gestion d'une situation "ouverte" en mathématiques : questions d'expériences et de rapport au savoir.
35
2006 Actes du XXXIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Strasbourg 2005. Cédérom : Communications et Ateliers.
36
2006 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 26. N° 1. p. 39-87. Analyse des procédés d'instruction basés sur une approche ontologique-sémiotique à la connaissance mathématique.
37
2005 Camille a la haine et... Léo adore les maths.
38
2005 Sur la théorie des situations didactiques.
39
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 3. Intégration des savoirs de formation. La régulation didactique. p. 167-187.
40
2003 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 23. N° 1. p. 9-40. De l'étayage à l'effet Topaze, regard sur la négociation dans la relation.