Aide à la recherche
Requête :
Vandebrouck Fabrice
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
52 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Introduction aux concepts de limite de fonction et de suite en première année d'université : adaptation de deux ingénieries. p. 666-676.
22
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Penser la question des contenus à la transition secondaire-supérieur au sein du réseau des IREM en France. p. 994-1004.
23
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Transitions dans l'enseignement des mathématiques. p. 963-969.
24
2015 Autour de la notion de dérivée en classe de première scientifique.
25
2015 Autour des Problèmes Ouverts en classe de mathématiques.
26
2014 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 10. Proximités-en-acte mises en jeu en classe par les enseignants du secondaire et ZPD des élèves : analyses de séances sur des tâches complexes.
27
2014 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 34. N° 2-3. p. 239-285. Proximités-en-acte mises en jeu en classe par les enseignants du secondaire et ZPD des élèves : analyses de séances sur des tâches complexes.
28
2014 Repères-IREM. N° 95. p. 5-22. Vil Coyote rattrapera-t-il Bip-Bip ?
29
2013 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 5. Activités des élèves et pratiques des enseignants en classe de mathématiques.
30
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Représentations sociales du concept d'autonomie chez des enseignants. p. 1227-1234.
31
2011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010. Représenter des Mathématiques avec l'ordinateur. p. 67-100.
32
2011 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 16. p. 149-185. Perspectives et domaines de travail pour l'étude des fonctions.
33
2011 En amont et en aval des ingénieries didactiques. Cours de la XVe école d'été de didactique des mathématiques.
34
2011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 3. p. 271-313. Technologies et évolution des pratiques enseignantes : études de cas et éclairages théoriques
35
2010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. Technologies, enseignement et apprentissage des mathématiques : revue de questions. p. 219-240.
36
2010 Démarche expérimentale et TICE en mathématique au lycée.
37
2010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Des séances de travaux pratiques en classe de mathématiques : de l'activité des élèves aux genèses documentaires des professeurs. p. 253-269.
38
2009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Atelier : enseigner les mathématiques avec WIMS à l'université. p. 69-82.
39
2009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Casyopée dans la classe : comment les théories guident les scénarios pédagogiques d'usage. p. 131-140.
40
2009 Bulletin de l'APMEP. N° 483. p. 505-515. TICE et activités mathématiques des élèves.