Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : Trouche Luc
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
71 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212011 Revue Internationale Francophone. Numéro Spécial 2010. p. 853-866. Développement de ressources pour l'enseignement et dispositifs de formation : éléments de réflexion à partir du dispositif français Pairform@nce.Ressource en ligne
222010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques.
232010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Des ressources aux documents, travail du professeur et genèses documentaires. p. 57-74.
242010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Genèses documentaires, genèses communautaires : histoires en miroir. p. 129-145.
252009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Soutenir l'intégration des TICE : quels assistants méthodologiques pour le développement de la documentation collective des professeurs ? Exemples du SFoDEM et du dispositif Pairform@nce. p. 161-173.Ressource en ligne
262009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. La documentation des professeurs de mathématiques. p. 249-269.
272009 Les Dossiers de l'ingénierie éducative. N° 65. p. 78-82. Conception et usages de ressources pour et par les professeurs : développement associatif et développement professionnel.
282009 Nouvelles perspectives en didactique des mathématiques. Vers de nouveaux systèmes documentaires des professeurs de mathématiques ? p. 109-133.
292008 Conception collaborative de ressources pour l'enseignement des mathématiques.
302008 Repères-IREM. N° 72. p. 5-24. Un assistant méthodologique pour étayer le travail documentaire des professeurs : le cédérom SFoDEM 2008.Ressource en ligne
312008 Repères-IREM. N° 72. p. 51-78. Nouvel environnement technologique, nouvelles ressources, nouveaux modes de travail : le projet e-colab (expérimentation collaborative de laboratoires mathématiques).Ressource en ligne
322008 Repères-IREM. N° 72. p. 79-102. D'un réseau de calculatrices à la construction collaborative du savoir dans la classe.Ressource en ligne
332007 Mathematice. N° 5. Démarche expérimentale et apprentissages des mathématiques.Ressource en ligne
342007 Repères-IREM. N° 66. p. 114-119. Rubrique Multimédia : Educmath, un site de l'INRP en partenariat avec l'APMEP, l'ARDM, la CFEM, les IREM et la SMF.Ressource en ligne
352005 PLOT. Nouvelle série. N° 11. p. 2-7. Les IREM : des raisons des réseaux.Ressource en ligne
362005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25/1. p. 91-138. Construction et conduite des instruments dans les apprentissages mathématiques : nécessité des orchestrations.
372004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Calculatrices symboliques, transformer un outil en un instrument du travail mathématique : un problème didactique. p. 52-54.Ressource en ligne
382004 Repères-IREM. N° 55. p. 81-100. Intégration des TICE : concevoir, expérimenter et mutualiser des ressources pédagogiques.Ressource en ligne
392003 Intégration des Technologies dans l'Enseignement des Mathématiques - Ecole, Collège, Lycée, Université, IUFM.
402003 Suivi de Formation à Distance des Enseignants de Mathématiques.