Aide à la recherche
Requête :
Trouche Luc
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
69 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Des ressources aux documents, travail du professeur et genèses documentaires. p. 57-74.
22
2010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Genèses documentaires, genèses communautaires : histoires en miroir. p. 129-145.
23
2009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Soutenir l'intégration des TICE : quels assistants méthodologiques pour le développement de la documentation collective des professeurs ? Exemples du SFoDEM et du dispositif Pairform@nce. p. 161-173.
24
2009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. La documentation des professeurs de mathématiques. p. 249-269.
25
2009 Les Dossiers de l'ingénierie éducative. N° 65. p. 78-82. Conception et usages de ressources pour et par les professeurs : développement associatif et développement professionnel.
26
2009 Nouvelles perspectives en didactique des mathématiques. Vers de nouveaux systèmes documentaires des professeurs de mathématiques ? p. 109-133.
27
2008 Conception collaborative de ressources pour l'enseignement des mathématiques.
28
2008 Repères-IREM. N° 72. p. 5-24. Un assistant méthodologique pour étayer le travail documentaire des professeurs : le cédérom SFoDEM 2008.
29
2008 Repères-IREM. N° 72. p. 51-78. Nouvel environnement technologique, nouvelles ressources, nouveaux modes de travail : le projet e-colab (expérimentation collaborative de laboratoires mathématiques).
30
2008 Repères-IREM. N° 72. p. 79-102. D'un réseau de calculatrices à la construction collaborative du savoir dans la classe.
31
2007 Mathematice. N° 5. Démarche expérimentale et apprentissages des mathématiques.
32
2007 Repères-IREM. N° 66. p. 114-119. Rubrique Multimédia : Educmath, un site de l'INRP en partenariat avec l'APMEP, l'ARDM, la CFEM, les IREM et la SMF.
33
2005 PLOT. Nouvelle série. N° 11. p. 2-7. Les IREM : des raisons des réseaux.
34
2005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25/1. p. 91-138. Construction et conduite des instruments dans les apprentissages mathématiques : nécessité des orchestrations.
35
2004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Calculatrices symboliques, transformer un outil en un instrument du travail mathématique : un problème didactique. p. 52-54.
36
2004 Repères-IREM. N° 55. p. 81-100. Intégration des TICE : concevoir, expérimenter et mutualiser des ressources pédagogiques.
37
2003 Intégration des Technologies dans l'Enseignement des Mathématiques - Ecole, Collège, Lycée, Université, IUFM.
38
2003 Suivi de Formation à Distance des Enseignants de Mathématiques.
39
2002 Collection Blanche. Calculatrices symboliques.
40
2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Description, prescription, à propos de limites de fonctions. p. 9-26.