Aide à la recherche
Requête :
Trouche Luc
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
71 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2011 Revue Internationale Francophone. Numéro Spécial 2010. p. 853-866. Développement de ressources pour l'enseignement et dispositifs de formation : éléments de réflexion à partir du dispositif français Pairform@nce.
22
2010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques.
23
2010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Des ressources aux documents, travail du professeur et genèses documentaires. p. 57-74.
24
2010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Genèses documentaires, genèses communautaires : histoires en miroir. p. 129-145.
25
2009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Soutenir l'intégration des TICE : quels assistants méthodologiques pour le développement de la documentation collective des professeurs ? Exemples du SFoDEM et du dispositif Pairform@nce. p. 161-173.
26
2009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. La documentation des professeurs de mathématiques. p. 249-269.
27
2009 Les Dossiers de l'ingénierie éducative. N° 65. p. 78-82. Conception et usages de ressources pour et par les professeurs : développement associatif et développement professionnel.
28
2009 Nouvelles perspectives en didactique des mathématiques. Vers de nouveaux systèmes documentaires des professeurs de mathématiques ? p. 109-133.
29
2008 Conception collaborative de ressources pour l'enseignement des mathématiques.
30
2008 Repères-IREM. N° 72. p. 5-24. Un assistant méthodologique pour étayer le travail documentaire des professeurs : le cédérom SFoDEM 2008.
31
2008 Repères-IREM. N° 72. p. 51-78. Nouvel environnement technologique, nouvelles ressources, nouveaux modes de travail : le projet e-colab (expérimentation collaborative de laboratoires mathématiques).
32
2008 Repères-IREM. N° 72. p. 79-102. D'un réseau de calculatrices à la construction collaborative du savoir dans la classe.
33
2007 Mathematice. N° 5. Démarche expérimentale et apprentissages des mathématiques.
34
2007 Repères-IREM. N° 66. p. 114-119. Rubrique Multimédia : Educmath, un site de l'INRP en partenariat avec l'APMEP, l'ARDM, la CFEM, les IREM et la SMF.
35
2005 PLOT. Nouvelle série. N° 11. p. 2-7. Les IREM : des raisons des réseaux.
36
2005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25/1. p. 91-138. Construction et conduite des instruments dans les apprentissages mathématiques : nécessité des orchestrations.
37
2004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Calculatrices symboliques, transformer un outil en un instrument du travail mathématique : un problème didactique. p. 52-54.
38
2004 Repères-IREM. N° 55. p. 81-100. Intégration des TICE : concevoir, expérimenter et mutualiser des ressources pédagogiques.
39
2003 Intégration des Technologies dans l'Enseignement des Mathématiques - Ecole, Collège, Lycée, Université, IUFM.
40
2003 Suivi de Formation à Distance des Enseignants de Mathématiques.