Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : Tempier Frédérick
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
37 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 37

212018 Mathématiques en Cycle 3. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? p. 264-277.Ressource en ligne
222018 Petit x. N° 108. p. 41-66. Des pistes pour enseigner les grands nombres au cycle 3.Ressource en ligne
232017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Usage d'un cadre d'analyse pour s'approprier, concevoir et enrichir des situations de formation. p. 318-344.Ressource en ligne
242017 Repères-IREM. N° 108. p. 63-91. Un regard sur les nombres à la transition Ecole-Collège.Ressource en ligne
252016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. Un regard sur les nombres à la transition école - collège. Ressource en ligne
262016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. La numération décimale de position à l'école primaire. Une Ingénierie didactique pour le développement d'une ressource. p. 99-117. Ressource en ligne
272016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Elaboration d'un sujet d'évaluation de connaissances en master MEEF.Ressource en ligne
282016 Grand N. N° 98. p. 67-90. Composer et décomposer : un révélateur de la compréhension de la numération chez les élèves.Ressource en ligne
292015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Des nouvelles pistes pour l'ingénierie didactique - Exemple de conception d'une ressource pour enseigner la numération à l'école primaire. p. 228-230.Ressource en ligne
302015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Une ressource pour enseigner la numération décimale de position. Des apports essentiels pour la formation des enseignants.Ressource en ligne
312015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. La numération décimale à l'école primaire. Une ingénierie didactique pour le développement d'une ressource.Ressource en ligne
322013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Une situation de formulation sur la numération pour les classes ordinaires.Ressource en ligne
332013 La numération décimale à l'école primaire. Une ingénierie didactique pour le développement d'une ressource.Ressource en ligne
342012 Actes du Colloque EMF 2012. Quelle ressource pour enseigner la numération décimale ? Présentation d'une ingénérie didactique de développement en cours. p. 892-907.Ressource en ligne
352011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. L'enseignement de la numération décimale au CE2 : contraintes et libertés institutionnelles.Ressource en ligne
362010 Grand N. N° 86. p. 59-90. Une étude des programmes et manuels sur la numération décimale au CE2.Ressource en ligne
372009 Cahier de DIDIREM. N° 60. L'enseignement de la numération décimale de position au CE2 : étude des relations entre contraintes et libertés institutionnelles et pratiques des enseignants.Ressource en ligne