Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : Rouche Nicolas
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
49 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212002 Mathématiques, classe terminale, série scientifique, série économique et sociale.Ressource en ligne
222002 Mathématiques, classe terminale, série scientifique, série économique et sociale. Annexe. Probabilités et statistique en terminale ES et S. p. 126-152.Ressource en ligne
232002 Mathématiques. Cycle terminal de la série littéraire option facultative.Ressource en ligne
242001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. La géométrie et la nature des choses. p. 43-64.Ressource en ligne
252001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. De la fraction-tarte au nombre. p. 261-318.Ressource en ligne
262001 La notion d'infini.
272001 Repères-IREM. N° 43. p. 29-53. La géométrie et la nature des choses.Ressource en ligne
282000 Bulletin de l'APMEP. N° 430. p. 600-612. Comment repenser l'enseignement de la géométrie.
291999 Bulletin de l'APMEP. N° 423. p. 447-455. Dire et écrire des mathématiques.Ressource en ligne
301999 Construire et représenter. Un aspect de la géométrie de la maternelle jusqu'à 18 ans.
311999 Formes et mouvements. Perspectives pour l'enseignement de la géométrie.
321999 Mathématiques et Pédagogie. N° 123. p. 5-13. Un polyèdre surréaliste.
331998 Pourquoi ont-ils inventé les fractions ?
341997 Oh, moi, les math...
351995 Bulletin de l'APMEP. N° 397. p. 351-367. Du savoir à l'élève ou de l'élève au savoir ? Une question de sens.Ressource en ligne
361995 Les mathématiques de la maternelle jusqu'à 18 ans.
371994 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges. Des grandeurs aux nombres rationnels. p. 17-27.Ressource en ligne
381994 Repères-IREM. N° 14. p. 5-19. Résolution de problèmes de proportionnalité par des paysans chiliens.Ressource en ligne
391994 Repères-IREM. N° 15. p. 25-36. Qu'est ce qu'une grandeur ? Analyse d'un seuil épistémologique.Ressource en ligne
401990 La démonstration mathématique dans l'histoire. Prouver : amener à l'évidence ou contrôler les implications ? p. 9-38.Ressource en ligne