Aide à la recherche
Requête :
Rouche Nicolas
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
49 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2002 Mathématiques, classe terminale, série scientifique, série économique et sociale.
22
2002 Mathématiques, classe terminale, série scientifique, série économique et sociale. Annexe. Probabilités et statistique en terminale ES et S. p. 126-152.
23
2002 Mathématiques. Cycle terminal de la série littéraire option facultative.
24
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. La géométrie et la nature des choses. p. 43-64.
25
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. De la fraction-tarte au nombre. p. 261-318.
26
2001 La notion d'infini.
27
2001 Repères-IREM. N° 43. p. 29-53. La géométrie et la nature des choses.
28
2000 Bulletin de l'APMEP. N° 430. p. 600-612. Comment repenser l'enseignement de la géométrie.
29
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 423. p. 447-455. Dire et écrire des mathématiques.
30
1999 Construire et représenter. Un aspect de la géométrie de la maternelle jusqu'à 18 ans.
31
1999 Formes et mouvements. Perspectives pour l'enseignement de la géométrie.
32
1999 Mathématiques et Pédagogie. N° 123. p. 5-13. Un polyèdre surréaliste.
33
1998 Pourquoi ont-ils inventé les fractions ?
34
1997 Oh, moi, les math...
35
1995 Bulletin de l'APMEP. N° 397. p. 351-367. Du savoir à l'élève ou de l'élève au savoir ? Une question de sens.
36
1995 Les mathématiques de la maternelle jusqu'à 18 ans.
37
1994 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges. Des grandeurs aux nombres rationnels. p. 17-27.
38
1994 Repères-IREM. N° 14. p. 5-19. Résolution de problèmes de proportionnalité par des paysans chiliens.
39
1994 Repères-IREM. N° 15. p. 25-36. Qu'est ce qu'une grandeur ? Analyse d'un seuil épistémologique.
40
1990 La démonstration mathématique dans l'histoire. Prouver : amener à l'évidence ou contrôler les implications ? p. 9-38.