Aide à la recherche
Requête :
Petit Serge
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
40 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Utiliser des albums numériques pour enseigner les mathématiques à l'école.
22
2009 Bulletin de l'APMEP. N° 483. p. 549-556. Enseigner ou introduire le zéro.
23
2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Des albums numériques : pour quels apprentissages en français et en mathématiques ?
24
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 476. p. 282-288. Nombres et marque du pluriel.
25
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 477. p. 507-511. Un temps pour la poésie en mathématiques : Guillevic.
26
2007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Des projets d'écritures en mathématiques pour mieux comprendre les énoncés de problèmes.
27
2007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Mieux approcher les concepts mathématiques par une meilleure connaissance du lexique.
28
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 468. p. 13-16. Le signe de l'égalité à l'école.
29
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 470. p. 311-332. La formation savante des mots en mathématiques.
30
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 471. p. 574-580. Des albums pour apprendre à compter et à développer la maîtrise de la langue.
31
2007 Mathématice. N° 6. Une expérimentation en géométrie pour l'Ecole, le Collège et la Seconde.
32
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Lire et écrire des énoncés de problèmes additifs (2) : le travail sur la langue.
33
2006 Bulletin de l'APMEP. N° 465. p. 569-571. Connaître la formation des mots utilisés en mathématiques pour donner du sens.
34
2006 Bulletin de l'APMEP. N° 465. p. 572-576. D'une analyse possible d'énoncés de problèmes mathématiques vers un apprentissage de la langue à l'école.
35
2006 Bulletin de l'APMEP. N° 466. p. 597-608. Le tilleul et le marronnier.
36
2005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Lire et écrire des énoncés de problèmes.
37
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 456. p. 7-20. Lire et écrire des énoncés de problèmes.
38
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 458. p. 309-316. Le "quinze-vainc" en CM2.
39
2003 Bulletin de l'APMEP. N° 445. p. 133-139. Dire ... la soustraction...
40
2003 Bulletin de l'APMEP. N° 446. p. 277. Le français au secours des mathématiques ou du sens des écritures mathématiques.