Aide à la recherche
Requête :
Lycée d
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
170 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2018 Etude géométrique et arithmétique de la "Rosace Céleste" (Une extension d'un pavage de R. Penrose).
22
2018 Mathématice. N° 60. Scratch ou Blockly au collège : un nouveau leurre ?
23
2018 Mathématiques vivantes au lycée (Fascicule 1).
24
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Le Regard.
25
2017 Algorithmique et programmation au cycle 4.
26
2017 Mathématice. N° 55. Programmer par blocs au lycée et en IUT.
27
2017 XXIVe Colloque CORFEM. Evaluation formative des six compétences mathématiques : étude d'un dispositif dans deux classes de sixième.
28
2016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. Les nombres réels au lycée, quelle place ? Quels enjeux ?
29
2016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Mathematics Education in colonial Taiwan as Seen through a student's mathematics note-book. p. 415-425.
30
2016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Un problème classique revisité : La Quadrature du YIN-YANG. p. 611-622.
31
2016 Tangente. N° 170. p. 32-35. D'Euclide à Bourbaki, la réforme permanente.
32
2016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Résoudre des problèmes avec Fibonacci (XIIIe siècle) : quelques exemples du Liber Abaci.
33
2015 Mathématice. N° 45. La complexité c'est simple comme la dichotomie.
34
2015 Mathématice. N° 46. Algorithmes et codage au Collège.
35
2014 Bulletin de l'APMEP. N° 507. p. 37-48. Propagation d'une rumeur.
36
2014 Bulletin de l'APMEP. N° 510. p. 460-470. Tout ensemble est-il gonflable ?
37
2014 Hors série nouvelle formule des Cahiers Clairaut. N° 11. Les constellations.
38
2014 La logique au fil de l'eau : réflexion collaborative entre mathématiques et français.
39
2014 Mathématice. N° 42. Un tableau synoptique des programmes de Collège et de Lycée.
40
2014 Repères-IREM. N° 94. p. 46-70. Calcul de risques de première et de seconde espèces à travers un exemple.