Aide à la recherche
Requête :
Grand
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
5812 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2024 Repères-IREM. N° 134. p. 7-31. Approche interdisciplinaire d'un problème concret d'autonomie énergétique.
22
2024 Tangente Hors-série. N° 89. p. 42-45. Des dénominateurs à l'infini.
23
2024 Tangente. N° 216. p. 17-17. Des cascades numériques.
24
2024 Tangente. N° 216. p. 38-38. Le centenaire de la mort d'Eiffel.
25
2024 Tangente. N° 217. p. 12-13. Statistiques, what else ?
26
2024 Tangente. N° 217. p. 28-29. Diophante d'Alexandrie, cet inconnu.
27
2024 Tangente. N° 217. p. 30-32. Un exemple historique avec Fermat.
28
2024 Tangente. N° 217. p. 5-5. Le prix Abel 2024 décerné au français Michel Talagrand.
29
2024 Vivre les mathématiques par des approches historiques.
30
2024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. D'un problème de vitesse à une représentation médiévale d'une relation fonctionnelle p. 139-173.
31
2024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. L'irrationalité de racine de 2 en classe de seconde : du doute à la démonstration. p. 79-104.
32
2024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Le partage d'un segment en extrême et moyenne raison d'un problème euclidien à une solution cartésienne. p. 19-50.
33
2024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Mathématiques au service des techniques : les formats de papier sous la Révolution française. p. 105-138.
34
2023 1648 : Blaise Pascal, la pesanteur et le vide.
35
2023 Accromath. N° 18. Eté-Automne 2023. p. 30-33. Comparaison d'aires : 3. la méthode des indivisibles
36
2023 Accromath. N° 18. Hiver-printemps 2023. p. 20-25. A propos du tic-tac-toe.
37
2023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28. p. 75-129. Early childhood Mathematics Education Research: An Overview of Latest Developments and Looking Ahead.
38
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 13-17. La dyscalculie existe-t-elle ?
39
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 54-57. Renforcer la culture scientifique de nos élèves par la lecture.
40
2023 Au fil des maths. N° 548. p. 10-10, 68-71, 81-81, 94-94. Activités Streetmath.