Aide à la recherche
Requête :
Gaud Dominique
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
64 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les fractales : un objet de stage interdisciplinaire math-philo. p. 331-344.
22
1998 Des tangentes aux infiniment petits. Réflexions et travaux pour la classe.
23
1998 Enseigner les mathématiques - Fascicule 2.
24
1998 Les chantiers du chaos.
25
1998 Repères-IREM. N° 32. p. 81-110. Qu'est-ce que le hasard ? Comment le mathématiser ?
26
1997 Le logiciel de calcul formel au collège et au lycée DERIVE, un renouveau inéluctable ?
27
1996 DESCARTES, construire la connaissance.
28
1996 Enseigner les mathématiques - Fascicule 1.
29
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Interdisciplinarité mathématiques et philosophie. Un exemple : le raisonnement par récurrence. p. 35-54.
30
1996 Les fractales. Réflexions et travaux pour la classe.
31
1995 Repères-IREM. N° 18. p. 85-103. Interdisciplinarité mathématiques et philosophie. Un exemple : le raisonnement par récurrence.
32
1995 Sur les géométries non euclidiennes. Documents pour travaux interdisciplinaires philo-math.
33
1993 Géométrie dans l'espace. Activités pour la classe de seconde.
34
1993 Module en seconde : nouveaux programmes. Section d'un cube par un plan. p. 65-72.
35
1993 Travaux interdisciplinaires : mathématiques et philosophie, sciences physiques et philosophie, en classes terminales scientifiques.
36
1992 Fichier mathématique TC : démontrer, résoudre, calculer, transformer, construire.
37
1992 Repères-IREM. N° 8. p. 5-32. Enseigner par les activités.
38
1991 Fichier "méthodes" : démontrer, calculer, transformer, construire, résoudre.
39
1991 Méthodes et connaissances de référence en mathématiques au collège - Fascicule 1.
40
1991 Repères-IREM. N° 2. p. 93-123. Aperçu historique sur les nombres relatifs.