Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : ENS d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
1664 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212023 Le monde des mathématiques. L'antilocalisme mathématique. p. 69-182.
222023 Mallette CorMéCoULi - Corpus médiéval des Comptabilités urbaines ligériennes.Ressource en ligne
232023 Mathématice. N° 86. SNT au Lycée Rosa PARKS de Thionville.Ressource en ligne
242023 Repères-IREM. N° 132. p. 31-56. Variations sur des interventions orales des enseignants.e.s reliant le travail des élèves en classe et le savoir en jeu.Ressource en ligne
252023 Revue d'histoire des mathématiques. N° 29. Vol. 2. p. 145-232. Des méthodes pour résoudre les problèmes de géométrie dans les ouvrages de l'enseignement préparatoire au 19e siècle.
262023 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 239. p. 40-56. Nombres et opérations en 3-4H, analyse des activités des moyens d'enseignements romands.Ressource en ligne
272023 Tangente. N° 211. p. 10-11. Classer les noeuds.
282023 Tangente. N° 212. p. 18-19. D'une conjecture d'Erdös à un théorème de Tao.
292022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). La communauté de pratique comme dispositif horizontal de formation : le cas de la cop-maths. p. 616-654.Ressource en ligne
302022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Pratiques inclusives au collège : étude des effets potentiels de la vidéo dans le cadre d'entretiens d'analyse simple et croisée. p. 685-699Ressource en ligne
312022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Résoudre des problèmes pour construire le sens des opérations au-delà des conceptions intuitives : quels énoncés pour quelles progressions d'apprentissage ? p. 327-344.Ressource en ligne
322022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (visio-conférence). Dispositifs et collectifs pour la formation, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques.Ressource en ligne
332022 Actes du colloque CORFEM 2021. Proximités et tensions, ou comment apprécier le rapprochement des activités des élèves avec les connaissances visées. p. 64-88.Ressource en ligne
342022 Au fil des maths. N° 543. p. 23-28. Le château de cartes.Ressource en ligne
352022 Bibliothèque Tangente. N° 77. Mathématiques et imagerie.
362022 Bibliothèque Tangente. N° 78. Construire au compas et à la règle graduée. p. 136-139.
372022 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Préparation 2023.
382022 EpiDEMES. V. 1. Relever les défis de l'enseignement des mathématiques dans le supérieur aujourd'hui.Ressource en ligne
392022 EpiDEMES. V. 1. Situations de recherche pour l'accès aux concepts mathématiques à l'entrée à l'université.Ressource en ligne
402022 Géométries d'hier à demain. La géométrographie : vers un langage de programmation des algorithmes de tracés des figures géométriques. p. 223-240.Ressource en ligne