Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : ENS d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
1700 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212023 Grand N. N° 111. p. 85-122. Où en sont les élèves sur l'estimation de la mesure de longueurs ?Ressource en ligne
222023 History and Epistemology in Mathematics Education. French mathematical influences in the first Brazilian geological school in the late 19th century. p. 539-546.Ressource en ligne
232023 History and Epistemology in Mathematics Education. History of Mathematics in Brazilian secondary school textbooks. p. 532-538.Ressource en ligne
242023 History and Epistemology in Mathematics Education. Impact of the use of history in secondary school mathematics education: An empirical study. p. 327- 332.Ressource en ligne
252023 History and Epistemology in Mathematics Education. Proceeding of the 9th European Summer University, 18-22 July 2022.Ressource en ligne
262023 History and Epistemology in Mathematics Education. Random walks in the history and epistemology of mathematics. p. 347-353.Ressource en ligne
272023 History and Epistemology in Mathematics Education. The history of mathematics in Italy through the ages: Sources, correspondences, and editions. p. 118-140.Ressource en ligne
282023 History and Epistemology in Mathematics Education. Transcendental curves by the inverse tangent problem: Historical and didactical insights for calculus. p. 181-193.Ressource en ligne
292023 L'incroyable histoire des sciences.
302023 La guerre des nombres premiers.
312023 Le monde des mathématiques. L'antilocalisme mathématique. p. 69-182.
322023 Mallette CorMéCoULi - Corpus médiéval des Comptabilités urbaines ligériennes.Ressource en ligne
332023 Mathématice. N° 86. SNT au Lycée Rosa PARKS de Thionville.Ressource en ligne
342023 Petit x. N° 119. p. 7-19. Modulo, des moyens d'enseignement de l'informatique à visée participative.Ressource en ligne
352023 Repères-IREM. N° 132. p. 31-56. Variations sur des interventions orales des enseignants.e.s reliant le travail des élèves en classe et le savoir en jeu.Ressource en ligne
362023 Revue d'histoire des mathématiques. N° 29. Vol. 2. p. 145-232. Des méthodes pour résoudre les problèmes de géométrie dans les ouvrages de l'enseignement préparatoire au 19e siècle.
372023 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 239. p. 40-56. Nombres et opérations en 3-4H, analyse des activités des moyens d'enseignements romands.Ressource en ligne
382023 Tangente. N° 211. p. 10-11. Classer les noeuds.
392023 Tangente. N° 212. p. 18-19. D'une conjecture d'Erdös à un théorème de Tao.
402022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). La communauté de pratique comme dispositif horizontal de formation : le cas de la cop-maths. p. 616-654.Ressource en ligne