Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : Dal
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
774 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Les "Chantiers Maths" - Une proposition de formation continue des Professeurs d'école par l'accompagnement. p. 382-388.Ressource en ligne
222022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Présentation d'un jeu coopératif destiné à familiariser les élèves de cycle 3 aux calculs avec des nombres décimaux. p. 584-593.Ressource en ligne
232022 Approches sémiotiques en didactique des sciences.
242022 Au fil des maths. N° 546. p. 76-85. Des décimaux avant les décimaux ?
252022 Bibliothèque Tangente. N° 78. Du côté de la mythologie grecque. p. 14-14.
262022 Cahiers pédagogiques. Hors série numérique. N° 60. Nouvelles formes de formations continues.Ressource en ligne
272022 Chantiers de pédagogie mathématique. N° 193. Tarsia : un logiciel pour créer des puzzles pédagogiques.Ressource en ligne
282022 Construire une expertise pour la formation à l'enseignement des mathématiques à l'école. Tome 2.
292022 Grand N. N° 110. p. 69-95. Un rituel de numération.Ressource en ligne
302022 Paroles de mathématiciens.
312022 Petit x. Hors série N° Spécial activités.Ressource en ligne
322022 Repères-IREM. N° 129. p. 7-28. Développer le calcul réfléchi chez les élèves de cycle 4.Ressource en ligne
332022 Tangente Education. N° 60. p. 20-21. Enseigner ensemble en lycée professionnel.
342022 Tangente Education. N° 60. p. 5-5. Les différentes facettes de la co-animation.
352022 Tangente. N° 204. p. 47-47. Les énigmes mathématiques à l'honneur.
362022 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. Les singularités d'Olga Oleinik.Ressource en ligne
372021 Au fil des maths. N° 542. p. 3-10. Le débat scientifique.Ressource en ligne
382021 Enseigner les mathématiques en cycle 4 à partir des grandeurs : Matériaux pour expérimenter. Fascicule 1 : niveau 5e.
392021 Enseigner les mathématiques en cycle 4 à partir des grandeurs : Matériaux pour expérimenter. Fascicule 3 : niveau 3e.
402021 Grand N. N° 108. p. 27-58. Enjeux langagiers, situations de formulation et de validation en géométrie. Un exemple de travail autour du cercle en CE2.Ressource en ligne