Aide à la recherche
Requête :
Dal
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
774 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Les "Chantiers Maths" - Une proposition de formation continue des Professeurs d'école par l'accompagnement. p. 382-388.
22
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Présentation d'un jeu coopératif destiné à familiariser les élèves de cycle 3 aux calculs avec des nombres décimaux. p. 584-593.
23
2022 Approches sémiotiques en didactique des sciences.
24
2022 Au fil des maths. N° 546. p. 76-85. Des décimaux avant les décimaux ?
25
2022 Bibliothèque Tangente. N° 78. Du côté de la mythologie grecque. p. 14-14.
26
2022 Cahiers pédagogiques. Hors série numérique. N° 60. Nouvelles formes de formations continues.
27
2022 Chantiers de pédagogie mathématique. N° 193. Tarsia : un logiciel pour créer des puzzles pédagogiques.
28
2022 Construire une expertise pour la formation à l'enseignement des mathématiques à l'école. Tome 2.
29
2022 Grand N. N° 110. p. 69-95. Un rituel de numération.
30
2022 Paroles de mathématiciens.
31
2022 Petit x. Hors série N° Spécial activités.
32
2022 Repères-IREM. N° 129. p. 7-28. Développer le calcul réfléchi chez les élèves de cycle 4.
33
2022 Tangente Education. N° 60. p. 20-21. Enseigner ensemble en lycée professionnel.
34
2022 Tangente Education. N° 60. p. 5-5. Les différentes facettes de la co-animation.
35
2022 Tangente. N° 204. p. 47-47. Les énigmes mathématiques à l'honneur.
36
2022 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. Les singularités d'Olga Oleinik.
37
2021 Au fil des maths. N° 542. p. 3-10. Le débat scientifique.
38
2021 Enseigner les mathématiques en cycle 4 à partir des grandeurs : Matériaux pour expérimenter. Fascicule 1 : niveau 5e.
39
2021 Enseigner les mathématiques en cycle 4 à partir des grandeurs : Matériaux pour expérimenter. Fascicule 3 : niveau 3e.
40
2021 Grand N. N° 108. p. 27-58. Enjeux langagiers, situations de formulation et de validation en géométrie. Un exemple de travail autour du cercle en CE2.