Aide à la recherche
Requête :
Bloch Isabelle
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
44 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2009 Petit x. N° 81. p. 25-53. Les interactions mathématiques entre professeurs et élèves. Comment travailler leur pertinence en formation ?
22
2009 Tangente Education. N° 11. p. 8-9. Le flocon de Von Koch ... quelle drôle d'aire.
23
2008 Perspectives en didactique des mathématiques. Cours de la XIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
24
2006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Peut-on analyser la pertinence des réactions mathématiques des professeurs dans leur classe ? Comment travailler cette pertinence, en formation, dans des situations à dimension adidactique ? p. 77-113.
25
2005 Petit x. N° 67. p. 77-78. Activité... Le jeu des pourcentages.
26
2005 Petit x. N° 69. p. 7-30. Comment le cursus secondaire prépare-t-il les élèves aux études universitaires ?
27
2005 Quelques apports de la théorie des situations a la didactique des mathématiques dans l'enseignement secondaire et supérieur.
28
2004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Contrats, milieux, représentations : Etude des particularités de l'AIS. L'enseignement en SEGPA : Questions et outils théoriques d'analyse. p. 171-185.
29
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003. Espace et géométrie : géométrie dans le méso-espace à l'école primaire et au début du collège. p. 293-306.
30
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 454. p. 681-687. L'enseignement des fonctions en Seconde et en Première.
31
2004 Les cahiers du formateur. T. 6. Exposé à plusieurs voix : Exemples d'approches en formation de certains concepts de didactique des mathématiques. p. 13-48.
32
2004 Petit x. N° 64. p. 82. Activité... Le flocon de Von Koch : Eléments de solution.
33
2003 Petit x. N° 63. p. 78-79. Activité... Le flocon de Von Koch.
34
2002 Petit x. N° 58. p. 25-46. Un milieu graphique pour l'apprentissage de la notion de fonction au lycée.
35
2001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Situations à dimension adidactique et paradigmes d'enseignement dans le secondaire : la notion de fonction. p. 221-249.
36
2001 Actes du XXVIIe colloque Inter-IREM des professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Travaux dirigés pour les PE2. p. 181-203.
37
2000 L'enseignement de l'analyse à la charnière lycée / université : savoirs, connaissances et conditions relatives à la validation.
38
1999 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 19. N° 2. p. 135-193. L'articulation du travail mathématique du professeur et de l'élève dans l'enseignement de l'analyse en première scientifique. Détermination d'un milieu - Connaissances et savoirs.
39
1997 Petit x. N° 45. p. 5-24. Les connaissances mathématiques - de l'enseignant - pour l'enseignement.
40
1994 Fonctions du collège au lycée : linéarité, obstacles.