Aide à la recherche
Requête :
Bkouche Rudolph
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
83 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2003 Actes du colloque inter-Irem de géométrie : Liège. La géométrie élémentaire, une science physique ? p. 43-66.
22
2002 Mnémosyne. N° 17. p. 61-68. Riemann au carrefour de la physique, de la géométrie et de la philosophie.
23
2002 Repères-IREM. N° 47. p. 41-64. Du raisonnement à la démonstration.
24
2001 Document de travail sur les coniques.
25
2001 Repères-IREM. N° 42. p. 60-64. Rubrique Point de vue : Le dernier gadget à la mode : les TPE.
26
2001 Repères-IREM. N° 44. p. 109-126. A quoi sert l'école ?
27
2000 Bulletin de l'APMEP. N° 430. p. 613-629. Quelques remarques autour des cas d'égalité des triangles.
28
2000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. Du raisonnement à la démonstration. p. 87-113.
29
2000 Repères-IREM. N° 38. p. 69-74. Petite chronique de la défense des IREM.
30
2000 Repères-IREM. N° 39. p. 35-59. Sur la notion de perspective historique dans l'enseignement d'une science.
31
2000 Si le nombre m'était conté... La place du numérique dans la construction géométrique. p. 247-280.
32
2000 Spirale. N° 26. p. 11-22. Culture scientifique, pensée machinale et recherche du sens.
33
1999 Didactiques. N° 3-4. Plaidoyer pour la transposition didactique. De la transposition didactique.
34
1998 Bulletin de l'APMEP. N° 415. p. 163-171. La règle, un instrument de géométrie projective.
35
1998 Didactiques. N° 2. De la culture scientifique.
36
1998 Repères-IREM. N° 30. p. 5-8. La recherche sur l'enseignement des disciplines et la formation des maîtres.
37
1997 La mémoire des nombres. La place du numérique dans la construction de la géométrie. p. 655-688.
38
1997 Quadrature. N° 29. p. 5-11. Les déraisons de la raison.
39
1997 Repères-IREM. N° 26. p. 49-71. Quelques remarques sur l'enseignement de la géométrie.
40
1996 Repères-IREM. N° 24. p. 67-76. Rubrique Point de vue : Des limites et de la continuité dans l'enseignement.