Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : Barbin Evelyne
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
165 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212017 Les travaux combinatoires en France (1870-1914) et leur actualité. Gaston Tarry et la doctrine des combinaisons. p. 119- 144.
222017 Let History into the Mathematics Classroom.
232017 Tangente. N° 174. p. 14-16. Dire, voir, comparer. Cinq textes historiques.
242016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Des récréations pour enseigner les mathématiques avec Lucas, Fourrey, Laisant. p. 277-288.Ressource en ligne
252016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Geometry in the secondary school curriculum and in progression to university - Discussion Group 1. p. 201-201.Ressource en ligne
262016 Repères-IREM. N° 102. p. 103-108. Rubrique Pour aller plus loin : L'histoire des mathématiques et Repères IREM.Ressource en ligne
272016 The Oxford Handbook of Generality in Mathematics and the Sciences. Universality versus Generality: An Interpretation of the Dispute over Tangents between Descartes and Fermat. p. 413-432.
282015 Actes du Colloque EMF 2015. Dimension historique dans l'enseignement des mathématiques - Compte-rendu du Groupe de Travail n° 4. p. 370-373.Ressource en ligne
292015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Curves in history and in teaching of mathematics: problems, meanings, classifications. p. 77-77.Ressource en ligne
302015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. E.G. Posters Sessions. p. 822-839.Ressource en ligne
312015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. ESU 7.Ressource en ligne
322015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Philosophies and theories behind history and education: thirty years after Hans Freudenthal. p. 21-40.Ressource en ligne
332015 Jean-Louis Ovaert - Un homme d'action et de convictions. Histoire des mathématiques et formation avec Jean-Louis Ovaert (1975-1980). p. 21-28.Ressource en ligne
342015 Les mathématiques méditerranéennes : d'une rive et de l'autre.
352015 Les mathématiques méditerranéennes : d'une rive et de l'autre. La balance d'Archimède : d'Alexandrie à Venise via Bagdad. p. 57-70.
362015 Si le nombre m'était conté...
372014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes.
382014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes. Dupliquer un cube. p. 87-116.
392014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes. Trisecter des angles. p. 117-146.
402014 Repères-IREM. N° 97. p. 67-89. L'enseignement des mathématiques aux jeunes filles et stéréotypes.Ressource en ligne