Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Bibliothéque numérique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
14747 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 481 à 500 Suivant Fin

4812022 Petit x. N° 116. p. 107-114. Les divisions au prisme de la proportionnalité.Ressource en ligne
4822022 Petit x. N° 116. p. 115-115. Activité. Poignées de main en couple.Ressource en ligne
4832022 Petit x. N° 116. p. 116-119. Eléments de réponse à l'activité du n° 115 - Courtoisie de cambrioleurs.Ressource en ligne
4842022 Petit x. N° 116. p. 23-50. Enseigner les fonctions affines : le point de vue de la covariation.Ressource en ligne
4852022 Petit x. N° 116. p. 3-22. Questionnements autour du périmètre : le cas des figures perforées.Ressource en ligne
4862022 Petit x. N° 116. p. 51-74. Neurosciences cognitives et apprentissage des nombres rationnels : un point de vue didactique.Ressource en ligne
4872022 Petit x. N° 116. p. 75-106. Penser l'argumentation pour la classe de mathématique.Ressource en ligne
4882022 Petit x. N° 117. p. 100-111. Solution de l'activité du n° 116 - Poignées de main en couple.Ressource en ligne
4892022 Petit x. N° 117. p. 21-52. Une organisation de la géométrie du collège. Les cas d'isométrie et de similitude des triangles comme outils de démonstration.Ressource en ligne
4902022 Petit x. N° 117. p. 53-72. Géométries du compas au collège, avec ou sans règle.Ressource en ligne
4912022 Petit x. N° 117. p. 7-20. Géométrie, programme d'Erlangen, groupes, transitivité et invariants. De la théorie à la pratique.Ressource en ligne
4922022 Petit x. N° 117. p. 73-96. Les aires comme outil de démonstration au collège.Ressource en ligne
4932022 Petit x. N° 117. p. 97-99. Activité. Tous pour un, un pour sept.Ressource en ligne
4942022 Repères-IREM. N° 126.
4952022 Repères-IREM. N° 126. p. 23-42. Le calcul sous vingt : une possibilité de travailler la notion d'équivalence à l'école élémentaire.Ressource en ligne
4962022 Repères-IREM. N° 126. p. 43-48. Rubrique Multimédia : Des nombres aux équations.Ressource en ligne
4972022 Repères-IREM. N° 126. p. 49-57. Rubrique Clé en main : Un becher et des billes.Ressource en ligne
4982022 Repères-IREM. N° 126. p. 5-22. La somme de dix entiers consécutifs.Ressource en ligne
4992022 Repères-IREM. N° 126. p. 63-83. Rubrique Point de vue : Qu'est-ce qu'une explication mathématique ?Ressource en ligne
5002022 Repères-IREM. N° 127.