Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : Schubring Gert
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
17 fiches trouvées

12019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. September 19-22, 2017, at Utrecht University, the Netherlands.Ressource en ligne
22019 Circulation : mathématiques, histoire, enseignement. Conflits sur les pratiques des mathématiques entre professionnels et amateurs : les cas des "quarreurs du cercle" et des "Fermatistes". p. 199-219.
32015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. New approaches and results in the history of teaching and learning mathematics. p. 659-678.Ressource en ligne
42015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Workshop on new approaches and results of research into the history of mathematics education. p. 693-693.Ressource en ligne
52011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). The concept of beauty defined by the makonde people. p. 563-572.Ressource en ligne
62008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. The Emergence of Mathematics as a Major Teaching Subject in Secondary Schools. p. 719-730.Ressource en ligne
72008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. The History of Mathematics Education and Its Contexts in 20 th Century France and Germany. p. 707-718.Ressource en ligne
82006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. Ontogeny and phylogeny: Categories for cognitive development. p. 329-339.
92001 Revue d'histoire des mathématiques. N° 7. Vol. 2. p. 295-305. Production mathématique, enseignement et communication.Ressource en ligne
101995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Les enjeux épistémologiques des nombres négatifs. p. 443-449.Ressource en ligne
111994 Histoire d'infini. Evolution du concept d'infiniment petit au 18ème et 19ème siècles. p. 317-326.Ressource en ligne
121993 Les mythes historiques, sociaux et culturels des mathématiques : leur impact sur l'éducation.Ressource en ligne
131986 Cahier de didactique des mathématiques. N° 26. L'histoire de l'enseignement des Mathématiques comme sujet de recherches en didactique des Mathématiques.Ressource en ligne
141986 Histoire et épistémologie des mathématiques : rôle des problèmes dans l'histoire et l'activité mathématique. Histoire des nombres négatifs - Ruptures dans leur statut mathématique. p. 65-73
151986 Petit x. N° 12. p. 5-32. Rupture dans le statut mathématique des nombres négatifs.Ressource en ligne
161984 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 5/3. p. 343-385. Essais sur l'histoire de l'enseignement des mathématiques particulièrement en France et en Prusse.Ressource en ligne
171983 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4. N° 3. p. 325-330. Introduction à la chronique historique sur l'enseignement des mathématiques.